
Je ne l’avais pas encore annoncé, mais cette année sera sous le signe des 68 PREMIÈRES FOIS. Un collectif que j’ai découvert suite à mon aventure du grand prix des lectrices Elle.
Sur fond de livres voyageurs, je vais découvrir, au rythme de 2 romans par mois et aux côtés de plus de 70 lecteurs et lectrices, des premiers romans, peut être passés inaperçus, dans le but de vous en faire découvrir toujours davantage !
Je pense que je vais sortir de mes sentiers et découvrir de nouveaux auteurs. Je suis très impatiente de le lire et de vous en parler.
Je remercie Charlotte, Églantine et Nicole pour cette nouvelle aventure !
LES 68 PREMIÈRES FOIS c’est :
– De la curiosité (découvrir de nouveaux auteurs, défricher de nouveaux territoires…)
– Du partage (promouvoir, échanger autour des premiers romans avec un collectif de plus de 70 lecteurs lors de chaque édition …)
– Une ambition (faire vivre les livres dans des lieux autres que les librairies, vers des publics non acquis comme en détention, sous des formes moins conventionnelles)
– Une organisation (une association loi 1901, des partenariats avec notamment Page des libraires, le CNL, des animations et des rencontres au Mans lors de la 25ème heure du livre et à Paris pour la clôture de chaque édition…)
– et des dizaines d’idées à développer !
(source les68premieresfois )
Je vous invite à découvrir leur blog et pourquoi pas les rejoindre sur les réseaux sociaux et la sélection de 2021, ICI !
A très vite !