RULE BREAKER, une romance de K.I. Lynn.

ROMANCE NEW ADULT

Éditions Harlequin – Collection &H

Saga Heartless Kingdom

Pourquoi respecter les règles  ? Les briser est bien plus excitant…

Être l’héritier d’une famille aussi célèbre qu’adulée présente des avantages et des inconvénients. Avantage : Atticus est en passe de devenir l’homme le plus riche et le plus puissant des États-Unis. Inconvénient : s’il veut toucher son héritage, il doit avant tout se marier et fonder une famille. Mais se laisser dicter sa conduite n’a jamais été dans ses habitudes. 
Aussi Atticus a-t-il vite trouvé un moyen de changer les règles du jeu. Dix millions de dollars en échange d’un mariage et d’un héritier, voilà l’offre indécente qu’il a faite à Ophelia. Avantage n°  1  : cette serveuse fauchée ne correspond pas le moins du monde aux exigences de son père. Avantage n°  2  : il rêve de la revoir depuis la nuit torride qu’ils ont passée ensemble. Inconvénient  : elle non plus n’a pas pour habitude d’obéir gentiment. De quoi corser la partie… ou la rendre encore plus exaltante.

 

Ma note : 3,5/5
Nouveauté 2023
529 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Bienvenue dans le monde ultra select de la bourgeoisie américaine et new-yorkaise. Celle qui règne sur le monde et qui fait la pluie et le beau temps.

 

Ils n’auraient jamais dû se trouver dans cette boîte de nuit branchée. Lui entraîné par sou cousin pour décompresser. Elle, devait fêter son anniversaire avec une amie. Une rencontre inopinée, un coup de foudre, une attirance incontrôlable. Une nuit inoubliable. Et l’espoir d’amorcer une nouvelle histoire. Les semaines passent sans rien ni nouvelle. Atticus doit faire face au décès de son grand-père qui laissera son héritage à une seule condition, se marier d’ici un an. Ophelia s’est trouvé un nouveau boulot dans un restaurant. Ils se recroisent au hasard d’un de ses services. Mais la passivité d’Atticus prouve à Ophélia qu’il n’y aura pas davantage. 

 

Le premier chapitre nous plonge directement au cœur de la romance. Une nuit pour qu’ils chavirent. Mais l’essentiel de l’histoire se déroulera des mois plus tard, alors qu’Atticus doit impérativement se marier pour affirmer sa position « de roi » au sein de sa famille et qu’une certaine demoiselle n’a pas quitté ses pensées. K.I. Lynn nous offre une romance « mariage arrangé » version slow burn. Cette histoire d’union va être les prémices d’une douloureuse colocation. Ophélia doit apprendre les codes de ce monde chic et Atticus est confronté aux différentes turpides de la belle. Un duo énergique et totalement opposé surtout quand les sentiments commencent à pointer leur nez alors qu’Atticus est un homme taciturne, chevronné et introverti et Ophelia est extrovertie. Leur histoire est jalonnée de nombreux rebondissements mais l’évolution sentimentale reste au cœur du récit.

 

La plume de K.I. Lynn est hyper addictive et ses personnages sont aussi charismatiques qu’attachants. Tous deux bravent les règles d’un monde hyper stricte où le moindre mouvement est analysé, décortiqué et affiché aux yeux de tous. De nombreux rebondissements avec une pseudo intrigue qui rend le récit plus intense. J’ai apprécié cette immersion dans ce « monde royal » mais je me suis surtout éclatée avec le personnage d’Ophélia qui dégage une énergie incroyable. Des punchs line à volonté et puis surtout une détermination à toute épreuve.

 

Rule Breaker est me semble-t-il le premier tome d’une saga (à voir si la suite sera publiée). J’ai apprécié ma lecture mais je suis loin du coup de cœur. Quelques redondances à mes yeux qui cassent le rythme et quelques clichés (style homme des cavernes un brin protecteur) qui m’ont fait lever les yeux. Une lecture qui reste très sympathique et qui donne un avant-goût pour les tomes suivants. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s