THRILLER PSYCHOLOGIQUE
Éditions Chambre Noire
Un homme que tout accuse qui clame son innocence. Une jeune avocate sans expérience pénale. Deux destins mystérieusement liés au-delà des apparences. Sharon, une avocate dans un cabinet sans envergure, est désignée par un homme étrange accusé du meurtre de deux enfants. Ce dernier clame son innocence sans en démordre, mais lorsqu’un troisième enfant est découvert, séquestré dans le coffre d’une voiture, selon ses instructions, la police ne croit plus à son discours.

Intriguée, Sharon Sorensen traverse le pays pour tenter de défendre ce Peter Mathews que tous les indices désignent comme le coupable. Elle se demande pourquoi cet homme l’a choisie elle pour le défendre, mais quand la police retrouve des photos dérobées de Sharon parmi des clichés des enfants disparus au domicile du suspect, ses doutes et ses craintes ne font que s’accroître. Qui est réellement cet homme et pourquoi avoir choisi Sharon dans cette affaire impossible à défendre ?
Ma note : 3,5/5
Nouveauté 2023
376 pages
Disponible au format numérique et broché
MON AVIS
Il y avait très longtemps que je n’avais pas lu de thriller psychologique et j’ai voulu tenter celui-ci. Un chouette synopsis, une couverture plutôt sympa et j’avoue un titre accrocheur. Le problème que j’ai rencontré : à aucun moment je n’ai été surprise niveau suspense. La faute à avoir trop lu de thriller. Mais je reste persuadée qu’il pourrait vous plaire.
Léna Beymond nous plonge dans une histoire sordide. Un homme accusé d’avoir tué deux enfants fait appel à une avocate non-pénaliste. Une famille meurtrie dans le passé. Un secret. De la manipulation. La maladie. Voici les ingrédients de ce thriller. Les rebondissements s’enchaînent et les révélations sont effrayantes. Sharon, l’avocate, doit faire face à un terrible secret qui bouleversera sa vie. Obstinée et choquée, elle va tout de même accomplir sa mission. Léna Beymond explore avec finesse et émotions les méandres des souvenirs, de l’amour et des secrets. Un thriller complexe et captivant porté par une plume qui sait jouer avec le suspense et les émotions. J’ai eu du mal à le lâcher malgré le manque de surprises. Il y avait cette envie de connaître le fin mot de l’histoire (quand même). C’est une histoire terriblement émouvante. Tout le côté psychologique est bien ficelé et tient également la route. Il n’y a rien d’ubuesque et c’est le gros point positif du récit. L’immersion psychologique est réussie.