URBAN FANTASY
Éditions Collection Infinity
Série Kate Daniels – Tome 5/10

Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate.
Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.
Ma note : 4/5
Nouveauté 2017
439 pages
Disponible au format numérique et broché
MON AVIS
Les embrouilles aiment venir à Kate. Et Kate adore les embrouilles. Que serait sa vie sans elles ? Cette dernière a pris un nouveau tournant suite à sa précédente aventure. Indépendante et amoureuse, plus que jamais, caractérisent son quotidien. Son nouveau rôle au sein de la meute lui prend beaucoup de temps et d’énergie. Faire tourner la boutique est tout aussi casse-pieds. Heureusement pour elle une nouvelle énigme vient à elle. Et c’est avec grand plaisir qu’elle se jette dans la bataille.
Un nouveau danger assombrit le ciel d’Atlanta. La mort est plus que présente et menace les habitants magiques. Kate, Curran et tant d’autres vont s’associer pour éviter le pire pourtant le mal est déjà fait.
Une nouvelle aventure trépidante. Il est facile maintenant d’entamer un nouveau tome sans trop se poser de questions. Les auteurs n’hésitent pas à faire quelques rappels tout au long du livre des grandes lignes. Le duo prend davantage de place et le côté romance devient peu à peu explosif. Un duo fusionnel que j’adore et qui propose des moments romantiques et souvent conflictuel. Les liens amicaux s’affirment et tissent une jolie toile avec Kate et Curran. La cohésion est touchante et magnifique. Ce cinquième tome renforce le fil rouge des tomes qui nous mène toujours vers un dénouement qui risque fort de cartonner (et peut être sans réelle surprise).
De l’action à gogo, de la magie, du sang, des cris, des bisous … toujours, un mélange qui fonctionne à merveille et qui captive. Rien à redire sauf que j’en demande toujours et encore plus.