URBAN FANTASY
Éditions Collection Infinity
Tome 4/10
Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l’ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s’amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Métamorphes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…

Ma note : 4/5
Nouveauté 2017
447 pages
Disponible au format numérique et broché
MON AVIS
C’est parti pour une nouvelle aventure auprès de notre Kate et de son adorable Majesté à Poil.
Voilà enfin le changement que j’attendais avec impatience et qui donne un nouveau rythme aux frasques de notre chère Kate. Y a quelque chose que j’adore chez elle c’est sa modestie et son auto dérision. Quand t’es badass et que tu te promènes à dos de mule y a de quoi détonner.
Kate s’ouvre enfin et dépasse ses plus grandes peurs. La confiance envers ses ami.es est toujours délicate mais pour une bonne raison. Protéger ceux qu’elle aime reste sa priorité.
Ce quatrième tome est davantage axé sur notre duo de compét’. Et je dirais même : enfin ! Toujours autant de rebondissements, de l’action à gogo, des punchline à mourir de rire. Une nette évolution dans leur relation (ouiiii enfin !!). Y a toujours autant de grabuges, du sang, des morts et cette fois-ci des virus qui se la jouent fin du monde. L’intrigue générale s’étoffe davantage avec un net aperçu vers lequel les auteurs veulent nous apporter. A ma grande surprise j’ai découvert que les auteurs faisaient référence à la mythologie akkadienne (Mésopotamie) et c’est juste passionnant et donne un nouvel aspect au récit.
Vous l’auriez compris plus nous avançons dans la saga et plus nous devenons accro. Ce quatrième tome signe un renouveau bienvenu et offre de nouvelles perspectives alléchantes. Je suis raide dingue de ce duo improbable qui offre des moments incroyables.