LA GUÉRISSEUSE DE ZALINDOV, un roman ado de Lynette Noni.

FANTASY

The prison Healer – Tome 1/2

Éditions Hachette Romans

«  A Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c’est toi-même.  »
Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse.
Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.

C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice…
Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…

 

Ma note : 3,5/5
Nouveauté 2022
420 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Je ne fais vous parler que des cent dernières pages de ce roman. Le début ne m’a absolument pas convaincu. La mise en place est très longue. Impossible de voir où l’auteure veut nous amener. J’ai très vite cerné les personnages. Tout ce qui concerne le monde de la prison et l’extérieur est assez succinct. Lynette Noni va à l’essentiel.

 

Alors je me suis ennuyée plus de 300 pages. Je suis tenace, heureusement, parce que les derniers chapitres envoient du lourd. Je comprends enfin les tenants et les aboutissants. L’action et la magie font leur apparition. Les secrets se dévoilent. Les enjeux évoluent. Et WOW ! Pour une surprise c’est une surprise ! Vous en conviendrez qu’il est bien dommage d’attendre aussi longtemps pour apprécier sa lecture surtout quand cela se termine sur un cliffhanger de malade !

 

Ce premier tome n’est qu’une mise en bouche agréable et j’aurais des attentes exigeantes pour le tome 2. La plume de Lynette Noni est finalement addictive surtout quand le récit s’y prête. Un roman ado assez sympa tout de même. Un huis clos immersif où l’atmosphère se détériore au fil des pages. Des personnages assez attachants qui se dévoilent juste ce qu’il faut avec des valeurs morales comme l’entraide et l’amitié. Je regrette que l’intrigue soit condensée sur les dernières cent pages cela restera l’élément noir de cette lecture. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s