FANTASTIQUE
Éditions PKJ
En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers. Rebaptisé Nuage de Feu, il est adopté par le Clan du Tonnerre, un des quatre clans de chats sauvages qui se partagent la forêt depuis des générations… Pour défendre son territoire, il va devoir faire face aux sinistres guerriers de l’Ombre, de plus en plus menaçants…

Ma note : 3,5/5
Réédition 2017
944 pages
Disponible au format broché
MON AVIS
Une nouvelle lecture totalement influencée par Booksta et notamment Magalie qui en parle avec un certain enthousiasme contagieux.
Cette première intégrale regroupe les 3 premiers tomes du cycle 1. C’est plus de 900 pages qui t’immerge dans un monde particulier celui des chats. Je ne suis pas une grande fan des chats, ça n’enlève rien à leur charme, mais voilà, je me devais de découvrir, au moins, une partie de cette saga immense et phénoménale.
La particularité de ce roman est notamment l’immersion dans le monde des chats. Les détails sont si minutieux que tu arrives au point que tu fais partie du Clan. Le quotidien, la gestuelle, l’environnement, le comportement tout est fait pour être absorbé par l’histoire. Petit Rusty, chat domestique, va intégrer le clan du Tonnerre et est confronté à la jalousie de certains membres. Mais Rusty, alias, Nuage de Feu, a plus d’un tour dans sa poche et c’est avec persévérance, bienveillance qu’il trouve peu à peu sa place. Complots, manipulations, guerres, amitiés et amour, Nuage de Feu est le héros d’une histoire hors du commun.
Les deux premiers tomes m’ont laissé sur ma faim. Beaucoup de noms, de chats, un univers encore mystérieux et j’ai eu beaucoup de mal en m’en saisir. Impossible de lire les trois tomes d’affilés sans saturer. Une pause bien méritée m’a permis d’attaquer le tome 3 avec enthousiasme et j’ai réussi à l’apprécier. Ce dernier est largement ouvert sur l’action, les drames et des révélations.
Pingback: Chronique #48 : Exil (La guerre des clans #3 cycle III) d’Erin Hunter – Nette Pierre de Lune