FANTASTIQUE
Éditions Plumes du Web
Tome 1/2

Et si, comme le prétend sa voisine méga-superstitieuse, sa vie était en danger ? Car celui qui entend les pleurs de la banshee est destiné à mourir.
Henry de Fontenay, dhampire de près de quatre cents ans à la recherche de sa génitrice, se doit de faire face aux démons de son passé. Croiser la route de Darcy ne faisait définitivement pas partie de ses projets. Pourtant, dès qu’il la flaire, une envie qu’il a réprimée depuis des centaines d’années se réveille, car la jeune femme le met hors de lui – dans tous les sens du terme.
Rien ne les poussait à se rencontrer. Le cosmos a un humour plutôt tordu et ce qui est écrit doit s’accomplir.
On ne peut échapper à son destin et ça, Darcy est sur le point de le réaliser…
Ma note : 4/5
Nouveauté 2023
343 pages
Disponible au format numérique et bientôt broché
MON AVIS
Vampires, sorciers, magie et une humaine. Voici le parfait combo pour une histoire originale, captivante et palpitante.
Darcy et Henry n’auraient jamais dû se rencontrer. Deux mondes distincts qui ne se croisent de temps à autre pas pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Tamar Saborido m’a plongé dans son univers en un clin d’œil. Et j’ai adoré ! Elle rentre directement dans le feu de l’action, pas de chichi, accroche toi bien bibi ça va dégommer ! Une humaine qui vit sa vie tranquille, qui se dépatouille comme elle peut pour survivre. Une artiste dans l’âme qui a vu son grand rêve s’évanouir au cœur de la tumultueuse New York. Un cri en pleine nuit. Une voisine qui annonce le pire. Une journée qui vire au cauchemar. Une rencontre qui changera sa vie. Darcy est une guerrière qui n’a pas sa langue dans sa poche. Indépendante, effrontée, énergique, il n’en reste pas moins qu’elle puisse faire preuve d’empathie. Mais le jour où sa vie bascule c’est une autre partie qui s’engage.
Henry est un dhampire, mi vampire mi humain, mis au ban sa communauté. 400 ans de vie c’est large pour goûter à tout et se faire sa propre opinion sur le monde qui l’entoure. Solitaire à l’égo surdimensionné, colérique, taciturne, il peut faire preuve de bon sens quand la situation s’y prête. Un brin protecteur et surtout agaçant, Henry se démène pour les gens qu’il aime.
Darcy et Henry c’est le big-bang annonciateur du chaos à venir.
Ce premier tome pose les bases d’un univers richement construit et intéressant. Les personnages sont tout aussi charismatiques que désarmants. Tout au long des chapitres se profilent une intrigue hallucinante. La plume de Tamar Saborido est addictive. De rebondissements en rebondissements, je n’ai plus vu le temps passé. Alors oui c’est (encore) une histoire de vampires mais j’ai vraiment aimé le scénario bien mené, l’originalité des personnages et le côté thriller/suspense. Je me suis régalée et mention spéciale pour le petit côté romance « slow burn ». Le final est un chouia frustrant mais mais le tome 2 est bientôt dans les bacs !