ASSOIFFÉS, un roman ado de Tracy Wolff.

FANTASTIQUE

Éditions PKJ

Tome 1/4
Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? 
Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…
Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

 

Ma note : 3/5
Nouveauté 2021
576 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Il est beau, il est intrigant. Vous l’avez vu ici et là sur les réseaux. Vous avez peut-être succombé ou non.

 

La première approche s’est faite en demi-teinte. Le synopsis ne peut que vous rappeliez la saga Twilight et vous aurez raison de faire ce parallèle. Même univers mais absolument pas les mêmes enjeux et surtout personnages sensiblement identiques.

 

Une grande partie de ce roman contextualise les bases de l’univers, des enjeux et des personnages. Un château gothique isolé en Alaska, des lycéens atypiques et Grace, l’unique humaine. L’enceinte devient rapidement une poudrière où la moindre étincelle provoquerait des dégâts majestueux. L’héroïne n’est bien évidemment pas au courant de ce monde. Tu vois le quiproquo et le merdier qui se profilent.

 

Pour en revenir à cette première partie qui à mon sens est longue et un peu ennuyante et surtout bourrée de quelques clichés ici et là. Grace est un personnage naïf qui n’a pas du tout de chance et qui doit se confronter aux décès de ses parents, à un déménagement conséquent et une peur viscérale qui ne la quitte pas. Le récit se déroule sur un laps de temps trop court où je suis passée par tout un tas d’émotions aussi négatives qu’euphorisantes. Il a fallu attendre le moment fatidique pour que l’intrigue accélère et délivre les premiers éléments d’un scénario qui se déroulera sur les quatre tomes. Manipulation, vengeance, convoitise, faux semblants agrémentent des rebondissements plutôt intéressants et précipités. Un roman ado ne serait pas le top sans une belle romance entre les protagonistes principaux et le tout, s’il vous plaît, saupoudré de magnétisme puissant, de baisers langoureux, et de romantisme sous les aurores boréales (comment ne pas craquer !). 

 

Ce premier tome ne me correspond pas, du moins dans mes attentes exigeantes. Je me suis ennuyée tout du long, levant souvent les yeux au ciel tout en attendant le moment X où l’histoire basculerait dans ce mood hyper addictif. Alors oui les derniers chapitres ont titillé ma curiosité et je ne vous cache pas que le final est un poil frustrant. La plume de l’auteur est simple et surtout efficace malgré parfois des redondances au niveau des sentiments de Grace. Malgré de nombreuses maladresses, je crois sincèrement que ce roman ado vaut le détour et le tome 2 me donnera peut-être raison. J’ai l’impression que l’auteure ne nous offre qu’une mise en bouche ridicule. J’espère vraiment être bien plus enthousiaste par la suite car il y a un sacré potentiel. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s