LES DOUZE D’ARITSAR, Tome 1 : La vengeance de la Dame, un roman de Jordan Ifueko.

FANTASY

Éditions Nathan

Traduit par Anne Delcourt
Elle était née pour le tuer… elle a promis de le protéger.
L’empereur d’Aritsar gouverne avec 11 conseillers, tous reliés entre eux par le pouvoir du Rayon. Grâce au Rayon, ils sont unis comme des âmes sœurs, et personne ne peut tuer l’empereur – à part un de ses conseillers.
La jeune Tarisaï a grandi dans un palais isolé, loin de la capitale, élevée par une mère mystérieuse.
À onze ans, elle est envoyée à la sélection des conseillers du jeune prince Dayo. Au moment de partir, sa mère l’oblige par un vœu magique à une mission toute autre : elle devra gagner l’amitié de Dayo… puis le tuer.
Tarisaï ne veut pas attendre que la malédiction de sa mère s’accomplisse, elle ne veut être l’instrument de personne.
Mais voilà qu’à seize ans, le temps lui est compté ; son lien avec le prince est plus solide que jamais. Sera-t-elle assez forte pour suivre son propre chemin ?

 

Ma note : 4/5
Nouveauté 2023
464 pages
Disponible au format broché

MON AVIS

Comment ne pas être happée par cette magnifique couverture ?

 

Jordan Ifueko nous plonge dans un univers de magie, de mythes et de malédictions. La terreur qui a décimé les douze royaumes. Un héros qui repousse le mal et qui les unifie. Une paix qui dure depuis des siècles. Mais un vent nouveau semble gronder venant des profondeurs et du désert invitant au changement.
Une petite fille enfermée dans une immense demeure que personne ne peut voir. Un prince intimidé par ses devoirs. Une rencontre fracassante. Ils grandissent ensemble chacun avec leurs démons. Elle, Tarisaï, devra le tuer. Lui, Dayo, devra régner.

 

Les griots chantent au rythme des tambours. Le peuple menace. L’obscurité gronde. Le sang coule. Arriveront-ils à vaincre la malédiction ?

 

Ce roman est vraiment une pure merveille. La majeure partie du roman nous plonge dans les traditions africaines. Mille couleurs m’ont éblouie et façonnent un récit totalement immersif. L’auteure s’applique avec les détails et met un point d’honneur à nous faire comprendre les enjeux et surtout les conséquences. Les personnages sont finement ciselés. Un voyage réussi. L’action n’apparaît qu’aux derniers chapitres et nous promet un tome 2 haletant. La richesse de ce roman se trouve, sans contexte, sur la mise en avant de la culture africaine. Il en émane une très grande force. J’ai adoré la musicalité qui en découle. L’harmonie des mots. Les personnages sont fascinants et découlent d’eux une certaine aura.

 

Un roman à découvrir absolument.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s