POUR NOËL, J’APPORTE LE DESSERT ET UN MEC !, une romance de Ève Borelli.

COMÉDIE ROMANTIQUE

Éditions Harlequin – Collection &H

Depuis toujours chez les Ferreira, c’est Conception, la grand-mère, qui fait la loi. D’après elle, Gina et ses cousins ne sont pas seulement une source constante de déception, non, ils s’acharnent en plus à la priver du plaisir de devenir arrière-grand-mère  : une honte  ! C’est pourquoi elle a décidé de profiter des fêtes de fin d’année pour débarquer en France et les traumatiser remettre dans le droit chemin du mariage.
Mais, si la perspective de passer Noël avec leur aïeule tyrannique ne les enchante guère, Gina et ses cousins y voient aussi l’occasion d’un nouveau pari  : et s’ils donnaient très exactement à leur ancêtre acariâtre ce qu’elle attend  ? Et s’ils se trouvaient tous un +1 pour lui en mettre plein les yeux  ? Gina est confiante  : son meilleur ami est le faux fiancé idéal pour gagner la compétition. Sauf que le destin (ou la magie de Noël  ?) a d’autres plans pour elle. Des plans qui pourraient bien l’inciter à renouer avec Marius, ex-rugbyman mais toujours star locale et, surtout, son amour de jeunesse…

 

Ma note : 4,5/5
Nouveauté 2022
282 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Cette comédie romantique est une excellente surprise. J’ai passé un super moment en sa compagnie et surtout je n’ai pas arrêté de rire.

 

Gina est ce qu’on peut qualifier une femme qui a plus d’un tour dans sa poche. Ses ressources sont rarement appropriées à la situation qui se présente à elle. Toutefois elle ne manque pas d’ingéniosité. Gina à la particularité de réfléchir de manière chaotique et le résultat est surprenant, hilarant et inoubliable. Par un mauvais concours de circonstance et contrainte au télétravail, Gina débarque chez sa tante bien plus tôt que prévu. Heureuse de retrouvée sa ville natale, le premier couac d’une longue série la replonge dans ses souvenirs avec Marius, l’irrésistible ex-rugbyman qui lui a donné cinq baisers inoubliables. Sans oublier un voisin un brin mauvais poil, un vilain corbeau qui lui en veut, et une grand-mère acariâtre qui a décidé de maudire sa fille et tous ses petits enfants pour des siècles et des siècles. 

 

Heureusement Gina a tout prévu pour conquérir la place de favorite auprès de sa grand-mère, elle ne pensait pas lui clouer le bec à ce point !

 

Gina est un sacré bout de femme qui se dépatouille à sa manière avec les aléas de la vie. Débordante d’énergie, elle parle sans cesse dans les situations stressantes et devient maladroite. Il lui en faut peu pour imaginer tout un tas de scénarios rocambolesques et catastrophiques qui bien évidemment ne se réalisent pas. J’adore son punch, sa jovialité, ses gaffes, son côté malicieux et sa simplicité sans prise de tête. Cette romance condense une série de rebondissements hors du communs et qui ne manque de vous secouer de rire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous offrent des moments exquis. Le portrait caricatural de la famille portugaise fait sourire et peut être cliché par moment. Le tout ne serait pas complet sans la romance « slow burn » qui est juste à croquer.

 

L’ensemble est totalement irrésistible. J’ai vraiment adoré, dévoré et OMG qu’est-ce que j’ai pu rire !

 

2 réflexions sur “POUR NOËL, J’APPORTE LE DESSERT ET UN MEC !, une romance de Ève Borelli.

    • C’est vrai qu’il est rare de bien rire surtout de mon côté il faut ca matche avec l’humour de l’auteur.e. Il me reste encore 3 romances de noël et après j’arrête. Je n’en ai jamais autant lu 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s