THE FOREVER MARKED, tome 2 : Le héros, une romance de Jay Crownover.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H

Hyde n’a jamais voulu blesser son amie Remy. Depuis toujours, il n’a qu’un souhait  : protéger cette jeune fille hypersensible qu’il a longtemps considérée comme sa petite sœur  ; mais qui, malgré lui, le met sur un piédestal. Aussi, quand l’occasion se présente de s’engager dans l’armée, il la saisit. Mieux vaut mettre entre eux de la distance, même si ça lui coûte. Pourtant, après cinq ans passés en mission, et alors que sa situation a bien changé, il doit se rendre à l’évidence : Remy n’a jamais quitté ses pensées. Il lui faut la retrouver.


Remy aurait voulu ne jamais revoir Hyde. Depuis qu’il est parti en lui brisant le cœur au passage, elle a pu se reconstruire et apprendre à vivre avec ses émotions si extrêmes. Mais voilà que le retour de Hyde à Denver menace cet équilibre fragile. Alors, même s’il insiste aujourd’hui pour se rapprocher d’elle, même si son corps sculpté par sa vie de soldat est plus irrésistible que jamais, Remy n’est pas prête à mettre à nouveau son cœur en péril. D’autant que Hyde ne revient pas seul… il est désormais le papa d’une petite fille.

 

Ma note : 3/5
Nouveauté 2022
368 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Les amours impossibles et improbables, Jay Crownover en a fait sa marque de fabrique. Dans cette saga toutefois elle ose faire une entorse. 

 

Remy et Hyde ont grandi ensemble comme tous les gamins des « marked men ». Les affinités se sont consolidées au fil des années et à l’âge adulte, il y a de véritable surprise. Ce que j’apprécie dans cette série c’est vraiment le détachement vis à vis de leurs parents. Ils ne vivent pas les mêmes histoires. Il n’y a pas cet effet miroir et rien que pour ça c’est génial. Il n’en reste pas moins que les chiens ne font pas les chats et qu’on retrouve les caractères des parents bien présents chez certains enfants.

 

L’histoire de Remy et de Hyde est décousue et tourmentée. Remy est emportée par l’exacerbation de ses émotions au point de faire le geste fatal. Si Hyde a toujours su être son soutien inconditionnel, le dernier geste de Remy le pousse à prendre ses distances et à s’engager dans l’armée. Leurs chemins respectifs les portent sur la voie de la maturité. A présent adulte, Remy gère de mieux en mieux son trouble borderline et Hyde a pu se retrouver et devenir l’homme qu’il souhaitait. Son retour à Denver fait l’effet d’une explosion pour Remy qui n’était pas prête à faire face à de ce déluge de souvenirs et de sentiments, surtout qu’Hyde est à présent papa.

 

Ce second tome est vraiment à part. Même si la romance est bien présente je n’ai pas ressenti les mêmes énergies de ces précédents tomes. Nous sommes carrément sur un slow burn. Le roman est assez court. Une première partie est consacrée sur les particularités de Remy, sur sa manière de faire face à ses troubles. La seconde partie est finalement consacrée aux retrouvailles. Jay Crownover traite des thèmes souvent mis de côté par la romance : le trouble borderline et ses répercussions sur la sociabilisation et la famille, la parentalité (monoparentalité). C’est une romance émotionnellement intense. La plume de Jay Crownover sait y faire et il est difficile de ne pas résister. Néanmoins j’ai regretté le manque du jeu de séduction entre les protagonistes qui finalement se retrouvent comme si rien n’était et après des explications retombent dans les bras de chacun. C’est vraiment le point qui m’a miné et qui me laisse sur un avis plutôt mitigé. 

 

Ce second tome reste malgré tout une jolie histoire malgré mes petites remarques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s