CE NOËL, J’OFFRE MON EX EN CADEAU !, une romance de noël de Julia Nole.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H

Si pour 99  % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. 
Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité  : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite  ?

 

Ma note : 4,5/5
Nouveauté 2022
336 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Julia Nole devient un rendez-vous incontournable des romances de Noël ! Si vous n’avez toujours découvert ses romans, il est encore temps.

 

On retrouve la même ambiance que sa précédente romance « L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour », d’ailleurs le petit clin d’œil aux personnages, est appréciable.

 

L’histoire de Juliette et de Colin s’est terminée sur un simple texto le jour de noël. Nous sommes toutes d’accord pour dire que niveau lâcheté on atteint les records absolus. Un jour fatal pour Juliette qui depuis n’a jamais su rebondir et voue une aversion pour les fêtes de fin d’année. Proche du burn out et mise à l’arrêt, elle n’a pas vraiment d’excuses pour justifier sa non venue. Il y a quand même du bon de voir à nouveau son village d’enfance. Et dans son petit chalet au fond du jardin de ses parents, c’est tout un tas de souvenirs, les bons comme les mauvais, qui surgissent. Vous vous doutez bien qu’il y a un couac et un sacré et il vient de leurs grands-mères respectives.

 

Julia Nole nous offre une romance totalement choupinette et craquante. J’ai adoré l’ambiance de noël et l’esprit qui émane de ce village qui s’éveille à l’approche des fêtes. J’ai aimé la manière dont les éléments s’imbriquent et m’ont amené vers ce joli dénouement. Les personnages ne m’ont pas du tout désespéré au contraire j’ai apprécié leurs blessures et leurs façons de se retrouver, de se redécouvrir, de se regarder. La communication est au cœur des retrouvailles. Quelques gentilles frictions mais aucune revendication virulente. L’alchimie est vite au rendez-vous malgré les petites hésitations et les chamailleries bon enfant. Cette romance parle bien évidemment de seconde chance mais également des liens familiaux.

 

Julia Nole a vraiment le talent pour narrer les jolies histoires de noël qui vous touchent au cœur. Elle nous met des paillettes dans les yeux et nous embarque toujours dans des histoires où l’amour resplendit malgré les difficultés. L’ambiance de noël est toujours au rendez-vous et embaume nos cœurs le tout saupoudrés d’un brin d’humour rafraîchissant.

 

A découvrir absolument !

 

3 réflexions sur “CE NOËL, J’OFFRE MON EX EN CADEAU !, une romance de noël de Julia Nole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s