À TOI POUR NOËL (OU POUR TOUJOURS), une romance de noël de Cindy Lia.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harper Collins

May ne voit que deux explications à son comportement des dernières heures  : soit elle est devenue folle, soit elle vient de prendre la meilleure décision de sa vie. Sur un coup de tête, elle a tout quitté  –  le soleil de la Californie, une relation ennuyeuse et sa vie bien tranquille  – pour rentrer dans le Maine et retrouver Sawyer, son premier grand amour. Celui qu’elle n’a jamais pu oublier.
Celui, aussi, qui a affirmé il y a des années que leur histoire ne pourrait pas fonctionner. Mais aujourd’hui May est persuadée qu’un miracle est possible. Elle a besoin d’y croire, comme elle a besoin de retrouver le sourire sexy de Sawyer, son air renfrogné de bûcheron au cœur tendre et ses bras musclés. Désormais, il ne lui reste plus qu’à résister à la tentation auprès du blond buté ou bien à y céder…

 

Ma note : 3,5/5
Nouveauté 2022
368 pages
Disponible au format numérique et poche

MON AVIS

Même si cette romance peut se lire indépendamment je vous conseille toutefois de lire le premier opus pour vous mettre dans l’ambiance et suivre finalement l’évolution des personnages concernés. (Ce qui évidemment je n’ai pas fait car je pensais que c’était le premier !)

 

May et Sawyer, c’est une longue histoire qui n’a jamais véritablement débuté. Leur rencontre a eu lieu pendant leur adolescence. Ils se retrouvaient pendant les vacances de noël pour ne jamais se lâcher. Leur amitié est belle et se consolide au fil des ans. L’attirance et là, cachée par la peur de briser cette connivence. Mauvais timing, les rencontres et les non-dits ont brisé la magie.

 

Cette romance est une belle leçon de vie. Cindy Lia au travers de ses personnages parle de l’abandon, du deuil d’une vie qui ne pourra jamais exister, de la délivrance des émotions, de la confiance et du lâcher prise. L’auteure a décidé d’alterner les points de vue des narrateurs et entre le passé et le présent. Ce dernier point m’a quelque peu déstabilisée et a cassé mon rythme de lecture. Ces introspections dans le passé nous délivrent tout un pan de leurs histoires communes mais je trouve qu’elles alourdissent le récit. Pourtant j’aime en principe ce procédé cependant cette fois-ci cela n’a pas matché !

 

Les personnages sont charismatiques et attachants. Leurs blessures respectives façonnent le récit. May m’a souvent agacée face à ses indécisions alors que Sawyer sait ce qu’il veut.

 

Dans le genre « slow burn » vous serez servi.es ! Je suis passée par tout un tas de sentiments.

 

La romance de Cindy Lia reste une très belle histoire de résilience portée par une plume addictive, malicieuse et jolie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s