NOËL ROYAL AVEC LE PRINCE DES RELOUS, une romance de noël de Cécilia City.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harper Collins
Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné  !
 
Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure  : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat !   Sa mission  ? Sauver et moderniser la célébration nationale des fêtes de fin d’année suite au désistement du précédent décorateur. Une occasion en or pour sa carrière  ! À un détail près… le prince Chamberlain De Chastonet.
Si elle savait déjà via la presse à scandale que ce dernier brillait par son sale caractère et ses caprices, Eryn avait clairement sous-estimé sa capacité de nuisance. Car en plus de se montrer odieux l’héritier de la Couronne redouble d’inventivité et ne recule devant aucun coup bas pour la pousser à bout et saboter son travail. Qu’il soit prince ou pas, Eryn ne se laissera pas impressionner par sa gueule d’ange… ni charmer  d’ailleurs  !

 

Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
288 pages
Disponible au format numérique et poche

MON AVIS

Immersion totale dans un coin de paradis. Montagnes, neige, ville totalement atypique où il fait bon vivre, le dépaysement est total pour Eryn.

 

Eryn adore son métier de décoratrice. Si sa participation au concours de déco l’a épuisée, il lui ouvre de nombreuses portes et notamment celles du royaume de Perlat. Sa mission : un noël magique. Son enthousiasme est contagieux malgré les embûches qui se présentent sur son chemin en la personne de Chamberlain, le prince.

 

Mais Eryn a plus d’un tour dans sa poche. Son empathie, son naturel désarmant, sa simplicité viendront à bout du plus terrible des goujats.

 

Ce « ennemies to lovers » est mignon à craquer et/ou à croquer. L’ambiance des fêtes de noël détonne avec le caractère des personnages. Même si l’ambiance est survoltée pour de nombreuses raisons, il y a ce côté cocooning totalement rassurant et bienfaisant. Les personnages se détestent littéralement mais arrivent à ouvrir leurs cœurs. Au-delà d’une romance de noël, Cécilia City explore des thématiques comme la résilience, le deuil, le pardon et l’acceptation. Une petite intrigue se faufile tout au long du récit et apporte cette énergie motrice et indispensable. L’aspect château royal est totalement dingue et fait rêver.

 

Cette romance a ce quelque chose de féérique.

 

J’ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l’autrice est addictive et m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Entre larmes et rires et le tout saupoudré d’une belle histoire d’amour, quoi demander de plus !?

2 réflexions sur “NOËL ROYAL AVEC LE PRINCE DES RELOUS, une romance de noël de Cécilia City.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s