NOËL EST PLUS DOUX DANS TES BRAS, une romance d’Alfreda Enwy.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harper Collins Poche

Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche  : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre –  chaque semaine  – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. 
Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable  : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année  ? 

 

Ma note : 5/5
Nouveauté 2022
300 pages
Disponible au format poche et numérique

MON AVIS

Voici une romance de noël totalement chill, cocooning. Je l’ai tout simplement adorée !

 

Alfreda Enwy de sa jolie plume nous plonge au cœur d’une magnifique histoire d’amour où les sentiments sont tus depuis de nombreuses années. Un événement tragique va réunir Millie et Ugo et va permettre d’effeuiller tous les non-dits. Cela est bien difficile d’un côté comme de l’autre car l’amitié prédomine sur l’effusion des sentiments. Assister à leurs éclosions est tout simplement merveilleux. De la tendresse, du respect mutuel, de la gentillesse, de la passion jalonnent ce récit tout mimi. J’ai adoré leur alchimie, leurs petits regards en coin, leurs espoirs et le moment fatidique où cela une évidence et bascule. 

 

Le point de vue des deux personnages est grandement appréciable et nous permet de jauger l’état d’esprit de chacun. Le fond de l’histoire apporte cette touche de solidarité comme aime trouver dans les histoires de noël particulièrement. 

 

Difficile de rester stoïque face à l’histoire de Millie et d’Ugo. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Une ambiance craquante, des personnages hyper attachants et plein de flocons de neige. 

2 réflexions sur “NOËL EST PLUS DOUX DANS TES BRAS, une romance d’Alfreda Enwy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s