LA CONTRÉE DU TRAQUEUR, un roman de Tica Morgan.

POLAR

Éditions Original Kobo

Zoé Janssen est enquêtrice. Elle vit avec ses deux fils sur une petite île de Hollande-méridionale, où tout le monde se connaît et où pas grand-chose ne se passe.
Mais quelqu’un semble avoir un compte à régler avec certains habitants. Deux meurtres, dont les motifs restent mystérieux, ébranlent l’île. La pression monte dans la brigade et atteint un nouveau palier lorsque privé et professionnel se mêlent : une équipe doit maintenant assurer la protection de Zoé et de ses enfants. Tandis que celle-ci tente de découvrir qui pourrait la menacer, elle comprend que plus rien ne sera comme avant.
Dans ce premier volet de Meurtres exquis, Tica Morgan se révèle une autrice de thrillers à succès grâce à son enquêtrice piquante.
Ma note : 2/5
Nouveauté 2022
194 pages
Disponible en numérique 

 


MON AVIS

Difficile pour moi de donner mon avis surtout quand l’affinité n’a pas du tout été au rendez-vous. 

 

Le style de la plume de l’auteure n’a pas réussi à me captiver : des longueurs, des redondances … Une histoire qui manque de pep’s et de surprises. Comme tout bon policier on a une héroïne atypique qui jongle entre son mal être, sa famille et son boulot. Une intrigue assez intéressante mais qui ne reste qu’en surface. Un méchant vraiment sadique, psychopathe etc….

 

Un fil rouge se greffe à ce premier tome et donc va s’étaler par la suite. Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne. Il n’y a pas de réelle nouveauté dans cette intrigue policière. 

 

Je n’ai pas du tout été au rendez-vous avec lecture. Mon avis restera succinct malheureusement.

2 réflexions sur “LA CONTRÉE DU TRAQUEUR, un roman de Tica Morgan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s