PLUS JAMAIS CÉLIBATAIRE À NOËL ! une romance de Stéphanie Pradier.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harper Collins

Journaliste célibataire cherche l’Amour pour Noël…
Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises  ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse  : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy  ? Du mystère  ? Du croustillant  ? Très bien  ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait  : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé…
Elle meurt d’envie de le revoir, problème  : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël  ?

 

 

Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
224 pages
Disponible au formant poche

MON AVIS

Je ne suis absolument pas une adepte de romances de Noël, mais d’une année sur l’autre je me laisse tenter par un ou deux titres. Roulements de tambours, cette année je me suis lancée le défi d’en lire davantage et pourquoi pas succomber à un coup de cœur. Qui sait ?

 

Je commence donc ce challenge avec la romance de Stéphanie Pradier. Atmosphère cocooning, chocolat chaud à portée de mains, émotions garanties pour cette romance chill.

 

L’histoire en elle-même n’a rien de surprenant mais il agréable de suivre son déroulé. Une héroïne qui perd un peu les pédales et qui a conscience que cette rencontre inespérée est la bonne. Entre pérégrination, espoirs et désirs, la belle croit à sa bonne étoile et ne lésine pas à la tâche. Rien ne passe comme elle le prévoyait, mais sa persévérance, son entêtement vont la porter au travers de la ville parée de ses plus belles couleurs de noël.

 

Cette histoire est une ode au lâcher prise, à l’émerveillement. Retrouver son âme d’enfant, apprendre à s’aimer et vivre passionnément. Les personnages s’accordent à merveille et une mention particulière pour le gang du 3eme âge qui donne une chouette dynamique au récit.

 

Une lecture assez courte et qui a eu le mérite de me plonger dans cette atmosphère si particulière d’avant les fêtes.

2 réflexions sur “PLUS JAMAIS CÉLIBATAIRE À NOËL ! une romance de Stéphanie Pradier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s