CAPTIVE, une dark romance de Sarah Rivens.

DARK ROMANCE

Éditions BMR

Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…
Si Ella pensait qu’il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie.
Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…

Ma note : 2,5/5
Nouveauté 2022
468 pages
Disponible au format numérique et broché

MON AVIS

Voici un achat totalement influencé par booktok et j’ai longtemps hésité à vous délivrer mon avis. 

Le speech est plutôt attrayant. La couverture joue son rôle. Et pourtant rien ne va à mes yeux. J’ai toujours tendance (à tort peut-être) à fuir tout roman qui se vante de faire tant de vues sur wattpad surtout quand il s’agit d’une romance et de surcroît éditée dans une grande maison d’éditions. Je suis peut-être maso de vouloir toujours tenter l’aventure mais j’espère toujours tomber sur l’exception qui ne confirme pas la règle.

Ces quelques lignes t’ont déjà indiqué mon avis sur cette dark romance (assez légère soi-disant passant). Il me semble légitime de me poser certaines questions. Est-ce qu’un travail éditorial a été effectué ? Est-ce juste un copier/coller (wattpad/édition) ? 

Oui parce que le potentiel est là camouflé entre de l’action à gogo (trop d’actions tuent l’action !), entre une héroïne qui malgré son passé horrible a une personnalité qui ne colle pas très bien au contexte, entre des paragraphes de 3-4-5 lignes, entre un univers de gang qui emploient de jolies filles (donc captive) pour faire un boulot d’espionne qui n’est pas crédible une seule seconde. Tu vois le potentiel est là quelque part enfoui sous l’attrait d’une dark romance qui n’en est pas vraiment une, sous un tas de problème comme la dépendance affective et l’abandon, sous la reconstruction émotionnelle, sous l’amitié entre les différents personnages, sous l’attraction entre Ella et Ash (attention pas de scènes spicy), sous une intrigue familiale. Il y a tous les ingrédients incroyables pour vivre un moment exceptionnel de lecture. Mais tout va à vau l’eau. Alors oui j’ai tout lu, après tout le final peut surprendre, malgré le manque évident de fluidité. 

Alors oui j’ai longtemps hésité avant d’écrire mon avis, mais je suis surtout peinée et hors de moi de voir que 7 millions de vues sur Wattpad prévalent sur un travail éditorial sur le fond et la forme, et que « peut être » l’aspect commercial est un argument dominant sur la qualité.

Bien évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même panier. De nombreuses et petites maison d’éditions ont dans leurs catalogues des romans issus de la plateforme mais la différence est là et le rendu est tout autre.

2 réflexions sur “CAPTIVE, une dark romance de Sarah Rivens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s