PLAYER : seconde chance, une romance d’Estelle Every.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Me retrouver à nouveau en coloc avec mon c****** d’ex ne faisait pas partie de mes plans !
Player était mon premier. Celui a fait battre mon cœur et réchauffé mon corps, celui que je ne pourrai jamais oublier. Pourtant, tout ce que je souhaite, c’est qu’il sorte de ma tête de la même manière qu’il est sorti de ma vie en quittant le campus il y a huit mois.
Lorsqu’il est parti sans laisser d’adresse et en me brisant le cœur, j’ai cru que je ne pourrais jamais m’en remettre, mais j’avais tort. La vie continue, et j’entends bien faire en sorte que Player appartienne au passé.
Autant dire que je suis loin d’être ravie quand, au détour d’un voyage organisé par mon frère, je me retrouve nez à nez avec mon ex !
Mais ça ne s’arrête pas là : Player a décidé de revenir sur le campus ! Je vais devoir vivre avec lui à nouveau, et je ne suis pas certaine de lui résister…
Notre passé flotte entre nous, et lorsque Player me demande de l’aider à réussir son semestre, je me sens perdue.
Me trouver près de lui tout en sachant qu’il ne ressent rien pour moi est de la torture, mais suis-je capable de lui refuser mon aide alors que je suis sa dernière chance de réussir ses études ?
 
 
Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
310 pages
Disponible au format numérique et broché
 

MON AVIS

Alabama a survécu, tant bien que mal, à son premier gros chagrin d’amour. Elle a beaucoup pleuré, crié et insulté de tous les noms d’oiseau l’insondable Player. 8 mois se sont écoulés, imaginant tout un tas de scénario concernant son ex et parmi eux, elle n’aurait jamais cru le croisé sur son lieu de vacances. Sa première réaction, une claque phénoménale venant du fond de ses tripes. Déstabilisée, toujours autant attirée, cette rencontre aurait pu clore une partie de sa vie si cette dernière ne lui jouait pas un vilain tour.

 

La rentrée universitaire est animée : le retour de Player et les tracas familiaux n’aident en rien à Alabama à se focaliser sur son avenir. Les amies et Emery sont toujours autant présents mais avec leurs idées bien définies en ce qui concerne Player.

 

Difficile de résister au séduisant quarterback qui doit également se dépatouiller avec ses problèmes familiaux.

 

Les secondes chances sont faites pour être vécues à fond mais à quel prix ?

 

Pas de temps pour notre duo incontournable. Ce second tome est à mes yeux totalement différent du premier notamment en ce qui concerne le rythme qui est beaucoup plus langoureux, romantique malgré les événements et les rebondissements à gogo. Ils parviennent à définir leurs propres limites, leurs attentes, leurs désirs, leurs doutes et leurs problèmes. Ils arrivent enfin à se poser. On découvre une nouvelle facette de Player : tendre, romantique, attentif, calme (un peu) et persévérant. Alabama est davantage dans la retenue et dans l’écoute de ses sentiments et de son intuition. Estelle Every intègre une nouvelle dimension, celle de la famille, des liens, des engagements toxiques. On découvre tout l’envers du décor. Je n’ai pas spécialement apprécié cet apport mais je reste touché par les valeurs mises en avant : la combativité, la tolérance, l’entraide. 

 

Ce second tome est moins fusionnel, moins intrépide, moins fougueux. Estelle Every laisse place à l’expression des émotions, à l’apprentissage des sentiments, à l’exploration de l’autre, au lâcher prise.

 

Player et Alabama c’est une histoire de dingue, une histoire de passion, une belle histoire d’amour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s