ALPHA LOVE, une romance de Cécile Violette.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H Digital

La passion n’est jamais aussi forte que lorsque la mort est toute proche…
Depuis le décès de son frère sur le front, Suzie n’a qu’une idée en tête : découvrir les circonstances de sa mort. Plus que jamais, elle approche du but, car sa première mission d’infirmière dans l’humanitaire la conduit justement en Afghanistan. Mieux encore : elle retrouve sur place Archi, le meilleur ami et binôme de son frère, qu’elle suspecte de lui cacher quelque chose.
Cela fait quatre ans qu’ils ne se sont pas parlé, et les retrouvailles sont électriques, mais elle compte bien mettre à profit cette proximité imposée pour en apprendre plus. Pourtant, le comportement du grand brun aux muscles ciselés par les combats devient vite agaçant ; pourquoi est-il aussi protecteur avec elle ? Et pourquoi ne supporte-t-il pas que d’autres militaires la draguent ? 

 

Ma note : 3/5
Nouveauté 2022
Disponible uniquement au format numérique

MON AVIS

Je plonge pour la première fois au cœur d’une « romance militaire ». La couverture est assez attrayante, le résumé tentateur, alors pourquoi pas !

 

Suzie, son frère et Archi sont liés par une amitié qui dure depuis de nombreuses années. Si Archi est le meilleur ami du frère de Suzie, il n’en reste pas moins présent pour cette gamine introvertie et mal dans sa peau. Les années défilent au rythme des aléas, les garçons s’engagent dans l’armée et Suzie tente tant bien que mal de gérer son harcèlement scolaire et les sautes d’humeur de son père.

 

La mort de son grand frère au combat est une onde de choc. Entre immense tristesse et silence, Suzie n’arrive pas à faire son deuil surtout quand les circonstances de sa mort ne sont pas connues.

 

Alors que quatre années se sont écoulées, une occasion en or se présente : rejoindre les rangs de l’armée en tant qu’infirmière. Elle ne mesure carrément pas les conséquences de cet engagement tant elle est mue par ses émotions. Mettre le doigt sur les causes de la mort de son frère et toujours autant présent. Mais elle n’avait absolument pas prévu de se retrouver sur la même base qu’Archi. Ses regards et ses mots n’ont rien de tendre.

 

Cécile Violette signe une romance tout aussi captivante que bouleversante. Le monde militaire ne pardonne pas le moindre faux pas et il faut avoir un mental d’acier pour survivre à l’horreur. Suzie et Archi sont deux personnages dissonants qui contre toute attente éprouvent l’un pour l’autre bien plus que de l’amitié. On découvre tout au long du récit entre flashback et présent, l’évolution de leur relation, leur non-dit, leur sentiment et leur espoir. Le point de vue alternatif est un véritable cadeau et m’a permis de cerner les personnalités des deux héros. Mais il est bien difficile d’avouer en milieu hostile des sentiments tus depuis si longtemps, alors ce sont les gestes maladroits, les silences et l’impulsivité qui les transmettent. Quelques rebondissements jalonnent cette romance qui s’ouvre sur une mini intrigue. L’auteure aborde avec humilité les thèmes du deuil, de la confiance, de l’amitié, du SPT et de la tolérance. 

 

Une jolie romance qui malheureusement ne m’a pas entièrement convaincue notamment concernant le rythme bien trop timide pour moi. Je n’ai pas accroché à cet univers « militaire » qui pourtant a tout pour plaire. Je reste convaincue que si vous aimez ce type de trope alors vous y trouverez tous les ingrédients qui vous feront vivre un moment incroyable de lecture.

2 réflexions sur “ALPHA LOVE, une romance de Cécile Violette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s