FANTASY
Éditions J’ai Lu
Traduit de l’anglais par Sébastien Guillot
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille le jour chez une marchande d’antiquités et d’artefacts magiques, et profite des plaisirs qu’offre Crescent City la nuit. Jusqu’au jour où un terrible meurtre ébranle les fondations mêmes de la ville, faisant voler en éclats le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son emploi n’a plus guère de sens à ses yeux, et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les moins fréquentables. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entraînée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange au passé trouble…
Ma note : 5/5
Nouveauté 2022
1056 pages
Disponible en version poche, broché et numérique
MON AVIS
Plongée pittoresque et inoubliable dans le monde grandiose de Sarah J. Maas et de Crescent City. Si les premiers chapitres sont chaotiques (phrases longues, redondantes, apartés immersifs dans les pensées des personnages), cette épreuve est largement récompensée par un récit rythmé par tout un tas de rebondissements, de péripéties et de WOW !
Ce premier tome se vit entièrement. Faut pas avoir peur des quelques 1000 pages. Parce que ce qui t’attend est scotchant et totalement dingue. Alors je ne vais pas te sortir tout un tas d’adjectifs et superlatifs pour décrire mon ressenti. Sache une unique chose : c’est que tu ne seras jamais, au grand jamais prêt.e, à ce que tu vas vivre. Ça va te couper la chique, les jambes, tout ce que tu veux. Tu voulais du sensationnel et bien voilà tu es servi.e. Le duo (Bryce et Hunt) est juste excellent. Une osmose parfaite où mon cœur (en mode chamallow) n’a pas du tout survécu. Entre arrêts cardiaques à répétition, cris et larmes à gogo, je ne suis plus trop certaine de ma santé mentale. Je ne te parle pas de l’univers qu’a construit Sarah J. Maas : c’est simple je n’ai eu aucun mal à m’y projeter, aucune sensation de décalage, le bonheur.
Sois en certain.e tu vas souffrir mais tu vas littéralement kiffer. Pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt, tout simplement car le tome 2 sort là, bientôt et que ça va être de la folie, de la méga folie.