TWICE IN A BLUE MOON, une romance de Christina Lauren.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Hugo Roman – Collection New romance


Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l’imprévu prend l’apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.
Entre Sam et Tate, c’est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu’elle est la fille cachée de l’une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu’elle n’a jamais confié à personne auparavant..
Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters–, elle apprend qu’elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l’étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ? « 

 

Ma note : 3,5/5
Nouveauté 2022
395 pages
Disponible au format numérique et broché

 


MON AVIS

Coup de foudre sous les étoiles londoniennes, loin de la Californie et du Vermont, Tate et Sam vivent leurs quinze plus beaux jours de leurs vies. Malheureusement cette idylle sera aussi courte que douloureuse. Se quitter sur cette note de trahison a été une terrible épreuve pour Tate.

 

Les années défilant Tate a su s’imposer à Hollywood. Elle a presque oublié Sam.

 

Alors qu’elle se prépare pour son nouveau tournage et qu’elle ose croire qu’elle rendra fière son père, elle n’est pas prête à revoir Sam, qui s’avère être le scénariste du film.

 

Choc émotionnel et tourbillon sentimental, Tate a de quoi perdre la tête.

 

C’est la seconde romance que je lis de ce duo d’auteures et j’ai moins bien accroché. J’ai ressenti beaucoup de pesanteur tout au long de cette histoire, ce quelque chose qui m’interdisait de vivre intensément chaque rebondissement. Les émotions sont bien présentes mais je n’ai pas réussi à extirper cette lumière que j’aime retrouver dans la passion. Les personnages sont intéressants. La jeune Tate plutôt introvertie à cause de son secret, se révèle par la suite une femme passionnée par son métier, certes toujours méfiante mais elle a réussi à trouver cet équilibre parfois précaire mais qui lui correspond. Sam est toujours fidèle à lui-même : rêveur, mélancolique, passionné. Une certaine langueur se dégage de ce personnage intimidant. Beaucoup de non-dits subsistent entre eux et cela dure tout au long de leur histoire. Un récit à deux vitesses, une première partie consacrée à leur rencontre à Londres et la seconde sur le tournage. C’est une jolie romance au cœur des tumultes hollywoodiennes mais il m’a manqué ce côté punch, le rythme et cette addiction que j’aime ressentir pendant mes lectures. Un slow burn cloisonné et porté par la force des sentiments.

 

A découvrir sans aucun doute.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s