BURN FOR LOVE, une romance de C. Handon.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H


Parviendra-t-elle à lui pardonner ses erreurs ?
Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, Millie est sous le choc. Cela faisait un an qu’elle n’avait pas vu Ackley, l’homme dont elle était folle amoureuse et qui a rompu avec elle sans explication. Un an qu’elle nourrissait une colère vive à son égard et tentait de se reconstruire. Et voilà qu’il resurgit chez Nahia, leur amie commune. Millie ne peut nier l’évidence : le regard vert d’Ackley l’embrase toujours autant, et ses lèvres sont un appel constant à la luxure.
Mais, si l’attirance qu’elle ressent est puissante, imaginer un avenir avec cet homme, qui met un point d’honneur à ne pas s’engager, est impossible. Plus encore car Millie est persuadée qu’Ackley ne lui a pas dit toute la vérité sur leur rupture…

 

 

Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
291 pages
Disponible uniquement au format numérique

MON AVIS

C. Handon a une manière particulière d’aborder des thèmes sensibles et douloureux. Je ressent tous ces mots avec une telle puissance qu’elle me déstabilise à chaque moment. C’était le cas avec sa précédente romance et ça l’est encore ici.

 

Burn for love est une romance où le temps est nécessaire pour permettre aux personnages d’accepter une part de leurs peurs respectives et d’ensuite de les faire évoluer pour le meilleur. Une histoire bouleversante où C. Handon n’hésite pas à nous faire vivre moult émotions. Malgré quelques redondances et un manque certain de rythme, suivre Millie et Ackley est une sacrée expérience. Ses personnages dégagent une certaine honnêteté et transparence auxquelles il est facile de s’identifier et les rendant proche de nous sans filtre ni fard. 

 

C. Handon nous livre une romance forte où l’amitié et l’amour règnent en maître. Nous retrouvons le premier couple de la série qui bien évidemment à évoluer. Cette fois-ci C. Handan a choisi deux thèmes sensibles : l’estime de soi et la perte d’un enfant. Alors que le « summer body » résonne depuis des semaines sur les réseaux sociaux, notre belle Millie et ses formes ont du mal à s’assumer. Elle a su certes trouver quelques astuces pour ne plus être froisser par le regard des gens, mais se regarder dans une glace et s’assumer est au-delà de ses forces. Le sculptural Ackley est bien au contraire attiré par ces formes et il chérit. Lui qui travaille quotidiennement son image sur les réseaux en temps qu’influenceur adore le corps de Millie. C. Handon par ailleurs confronte nos deux héros au deuil prénatal, sujet fort souvent tu et qui ici a une place à part entière.

 

Vous l’aurez compris Mille et Ackley se complètent à merveille tant par leur différence que leurs vécus respectifs. 

 

La plume de C. Handon est savoureuse à souhait et nous plonge au cœur de l’amour avec tout ce qui l’accompagne : la peur, la douleur, le désir, le rire et l’indécision.

 

Une romance tout simplement magnifique et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s