LOVE AT SUMMER CAMP, une romande de Sylvine Ploix-Hugé.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H Digital


Deux mois pour s’aimer… à en avoir le cœur brisé ?
Passer les deux mois d’été en pleine nature canadienne, pour animer un camp de vacances ? Berthine a sauté sur l’occasion ! Pour elle qui n’a jamais quitté Paris, ce voyage est une chance incroyable. Prête à relever tous les défis, se faire de nouveaux amis et découvrir les panoramas grandioses de ce pays, elle n’avait cependant pas prévu un détail : son collègue Jonas.
Dès le premier jour, le métis canadien aux yeux envoûtants la fascine. Il travaille le bois avec art et passion, et elle se surprend à rêver de ses mains sensuelles sur elle… Mais réussira-t-elle à ne pas impliquer son cœur, quand chaque jour passé à ses côtés fait peu à peu tomber toutes ses barrières ? D’autant qu’une fois l’été terminé ils seront séparés par des milliers de kilomètres…

Ma note : 3/5
Nouveauté 2022
236 pages
Disponible uniquement au format numérique


MON AVIS

Berthine est une citadine pure souche. Passer deux mois au milieu de la faune et flore sauvage du Canada, c’est un immense défi qu’elle s’apprête à relever. Munie de son anti-moustique préféré et de son courage, elle s’apprête à vivre une extraordinaire aventure. Deux mois pour s’épanouir et panser les blessures de passé. Deux mois loin de Paris et de sa famille.

 

Berthine est une jeune femme d’une gentillesse absolue, serviable, à l’écoute, elle émet rarement de jugement sur tout ce qui l’entoure. Elle adore son job d’été et ses colocataires sont justes géniaux.

 

Jonas et Berthine c’est le coup de foudre. Un amour d’été, sans prise de tête, malgré la naissance de sentiments.

 

Si vous cherchez une jolie romance toute simple, bucolique et romantique, vous venez de la trouver ! Personnellement ce n’est pas mon genre de lecture, je préfère lorsqu’il y plus de rebondissements et des personnages aux traits de caractère bien trempés. Vous apprécierez certainement la petite intrigue, les paysages époustouflants, l’alchimie (sans équivoque) des personnages, la manière dont se déroule le récit, les petites scènes hilarantes, le romantisme (sous la tente), les petits mots doux, les enjeux, les blessures de chacun, les personnages secondaires (qui savent briser la glace)… Et le tout porté par une plume fluide et vraiment sympathique.

 

L’histoire coule de source et il n’y a pas réellement de surprise mais cela reste une lecture prenante à laquelle on s’accroche rapidement.

 

Une jolie balade bucolique au pays des ours, des caribous et du sirop d’érable.

 

Aimes-tu ce genre de romance toute douce ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s