ROMANCE CONTEMPORAINE
Éditions Harlequin – Collection &H
L’aimer, c’est trahir son clan
Nicolas Russo. Le nouveau prince de la mafia new-yorkaise, le jeune loup qui fait trembler les clans rivaux. Sombre, magnétique, il est capable d’abattre un homme de sang-froid au beau milieu d’une réunion de famille… et il va bientôt entrer dans celle d’Elena. Elle s’est toujours méfiée de celui qui aurait dû être son fiancé ; en tant que fille aînée du clan Abelli, leur union était tout indiquée, mais son père ne lui a pas pardonné le scandale qu’elle a provoqué quelques mois plus tôt.

Alors, Nicolas va épouser sa sœur – qui, elle, en aime un autre. Au fond, c’est aussi bien : dans un milieu où les règlements de comptes émaillent le quotidien, qui voudrait se lier à celui qui gouverne ? Oui, Elena en est convaincue, c’est mieux ainsi et elle va pouvoir regagner le respect de son clan et de son père. Pour cela, il faut juste qu’elle évite de croiser le regard d’acier de Nicolas. Un regard qui réveille en elle une passion dévorante, bien plus dangereuse que ce monde violent dans lequel elle a grandi…
Ma note : 5/5
Nouveauté 2022
544 pages
Disponible au format numérique et broché
MON AVIS
Il sort aujourd’hui et c’est une bombe atomique !
J’ai un gros faible pour ce genre de romance qui flirte avec la dark et le suspense et qui se déroule dans le milieu mafieux (oui je sais ça pourrait vous choquer !).
Être la fille aînée d’un des plus puissants mafieux de New York c’est pas de la tarte. Règles strictes, garde du corps, tout son quotidien est décortiqué et surtout surveillé. Cela a beaucoup d’inconvénients mais quelques avantages. Elena est loin d’être bête mais surtout elle est belle comme un cœur. Les règles du clan elle les respecte et elle ne lui ferait jamais de tort. Sa vie va pourtant déraper un soir et les conséquences n’en sont que plus graves.
Alors que le mariage « arrangé » de sa petite sœur se profile à l’horizon, elle le rencontre ce fameux fiancé, commence ainsi leur histoire sensationnelle.
Nicolas Russo n’est absolument pas le prince charmant. Le romantisme lui s’en fiche. Pourtant sous cette carapace un cœur, loin d’être tendre, bat. Et la fille en rose est loin de le laisser insensible. Mais les affaires sont les affaires, seul le sang versé les réglera.
Bienvenue dans le monde qui ne ressemble pas à celui des bisounours et des licornes pailletées. Non c’est verres de whisky, cigares, revolvers, belles bagnoles, boîtes de nuit, lunettes de soleil, costumes sur mesure, un petit air chantant venu d’Italie, des règlements de compte, des gars et des filles pas très clean, de l’argent à gogo. Le parfait cliché, mais moi ça me va ! Au milieu de ce monde violent, Elena, le bonbon rose (j’adore la nommée ainsi), fait de son mieux pour ne pas se faire croquer. Danielle Lori nous plonge directement au cœur de l’action, très rapidement on comprends qu’il y a de nombreux éléments qui vont se dévoiler au cours de la lecture et parfaire les personnages. Sans oublier l’intrigue générale du roman. Peu à peu l’ambiance devient caliente sans aussi trop en dévoiler. Tout se joue sur la suggestion (en parie) et cela marche à merveille. Une atmosphère à la fois sexy et dangereuse. Un duo explosif qui manifestement a fait son effet (sur moi). L’auteure s’amuse avec l’attirance de ses personnages et c’est totalement réussi. Même si l’histoire se veut totalement simple, sans grand bouleversement, moi, j’ai tout simplement adoré. L’alchimie (le big bang, le matche, l’osmose, tout ce que tu veux ….) s’est produite dès le départ et je l’ai dévoré. Une romance sexy et addictive, moi je suis aux anges ! La plume de Danielle Lori transmet à merveille toutes les émotions et le double point de vue est un chois judicieux que j’approuve.
C’est une romance de dingue !
En bref : – Une romance hallucinante au cœur d’un monde violent – Des personnages charismatique où l’auteure s’emploie à casser l’image de l’archétype de la femme objet – Une ambiance caliente – Une plume addictive – Un immense coup de cœur |
Une romance adéquate pour cet été sur la plage ( peu importe où en fait !). Mais quel kiffe !
Vas-tu craquer pour NOT A SAINT ?