WITCH GAMES, une romance de Shana Lyès.

ROMANCE FANTASTIQUE

Éditions Harlequin – Collection &H


Elle a trouvé l’amour et elle fera tout pour ne pas le perdre… au risque de trahir son clan.
Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu’à aujourd’hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d’effacer la mémoire de ses conquêtes. C’est d’ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l’a secourue dans le métro alors qu’elle faisait un malaise.
Si elle avait su que son sortilège d’amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n’aurait jamais pris le risque de le revoir, et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués… Or, il y a pire que de tomber amoureuse  : tomber amoureuse d’un humain. Cela reviendrait à trahir ses sœurcières, ses parents… et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.

Ma note : 3/5
Nouveauté 2022
368 pages
Disponible au format numérique et broché


MON AVIS

Après deux romans sur le développement personnel, Shana Lyès, alias Astrolove, débarque avec une romance fantastique. Ses héroïnes, des sorcières entièrement conquises au féminisme et à Lilith sont loin d’être des méchantes sorcières, leur clan est une entité entière et soudée. Les règles régissent leurs vies, même si elles peuvent à peu près faire tout ce qu’elles veulent. Mais pour Freïa cette liberté est un sujet totalement conceptuel. Une liste bien garnie d’interdictions qu’elle se presse toujours à enfreindre. Et sa dernière gaffe est plutôt conséquente. Si elle est promise à un homme qu’elle ne connaît absolument pas, cela ne l’empêche pas d’avoir des relations avec la gente masculine. Son dernier crush l’a sauvé d’une mort certaine alors qu’elle s’évanouissait sur le quai. Le séduisant Lionel a tout pour plaire à la belle sorcière. Alors qu’il devait s’agir que d’une seule soirée, il se pourrait que la fameuse potion pour tout oublier n’ait absolument pas marché. Signe avant-coureur d’une grande catastrophe imminente !

 

WITCH GAMES est une romance très sympa à lire même si j’ai quelques remarques à faire. Les personnages sont, à mon goût, peu développés même si l’essentiel est là.  J’ai toutefois regretté la rapidité à laquelle s’enchaîne les éléments, sans que cela soit approfondi. Il manque parfois une certaine cohérence dans le récit et certains points ne sont pas aboutis et laissés de côté. J’ai su apprécier tout ce qui concerne la thématique des sorcières. Elle est enrichie avec un parallèle sur l’astrologie et autres définitions. Les annotations de bas de pages sont essentielles pour les néophytes. La romance est bien présente. Si vous adorez le style « coup de foudre » alors vous allez adorer. Cette première romance manque à mon goût de maturité et une certaine aisance. J’espère sincèrement qu’il y aura une éventuelle suite.

 

En bref :
– Une jolie romance fantastique
– Des héroïnes féministes jusqu’au bout des ongles
– De la sorcellerie, de l’astrologie
– De l’amour
– Des rebondissements
– quelques incohérences

 

Sincèrement si le résumé vous tente, alors je ne peux que vous suggérer de vous faire votre avis. J’avais complétement craqué sur la couverture et le résumé était alléchant, mais parfois la magie n’opère pas et c’est toujours dommage d’être passé à côté d’une lecture.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s