RICH BASTARD, une romance de L.J. Shen.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Tiphaine Scheuer

Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule
Chase Black
Statut  : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit  : 200 %.
Durée moyenne des relations  : un soir.
Profil  : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur.
Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux  : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

 

 

Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
554 pages
Disponible au format numérique et broché

 

 


MON AVIS

Chase Black a tout pour lui. L’argent, les femmes, la beauté et la famille. Question relations amoureuses, Chase a tendance à les fuir systématiquement. Jusqu’à ce jour où il croise l’intrigante et l’atypique Maddie.

 

La belle Maddie est une amoureuse de la vie qu’elle dévore avec voracité. Une éternelle romantique, généreuse et surtout elle ne sait pas dire non. Elle incarne une certaine pureté et sincérité vraiment touchante. Quand son ex l’attend sur le palier de son immeuble alors qu’elle rentre avec son dernier rencard, elle flaire l’entourloupe une de celle qu’elle ne pourra jamais refuser, un de celle qui va la mener droit en enfer avec son plus beau démon.

 

L.J. Shen nous offre une jolie romance toute douce et toute mignonne. Nous sommes loin de l’ambiance de la saga Saint Sinners. Un slow burn totalement captivant porté par une héroïne qui a du mordant, du peps et une sacrée répartie. Une miss catastrophe qui a beaucoup de mal à gérer ses sentiments face au stoïque Chase. L’alternance des points de vue nous permet d’appréhender les pensées de chacun et de suivre au mieux leur évolution et leur hésitation. Les personnages sont hyper attachants. Malgré leurs vulnérabilités respectives, ils sont prêts à mettre leur rancœur de côté pour palier à la situation. L’alchimie entre les personnages est une évidence. J’adore ces petits sourires en coin, ces yeux levés au ciel, ces petites piques, ces soupirs, ces regards. Cette romance aborde de nombreux thèmes comme l’amitié, la confiance, l’acceptation, la famille, la force des sentiments, le deuil. 

 

En bref :
– Une romance slow burn captivante
– Des personnages terriblement attachants voire parfois agaçants mais surtout très émouvants
– Une plume toujours aussi addictive
– Émotions garanties
– J’en veux encore euuuhhhh !

 

Pas de coup de cœur cette fois ci, mais L.J. Shen reste une des mes auteurs préférées Outre-Atlantique. J’adore sa plume qui me fait toujours vivre des émotions fortes. Elle a cette capacité exceptionnelle de me happer dès les premières lignes. Une addiction malsaine qui me pousse à dévorer ses romances d’un seul tenant. Ces personnages ont ce quelque chose de réel dans lesquels je me reconnais (du moins une partie). Ses romances développent toujours des thèmes qui trouvent un écho dans mon ressenti. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s