BEAUTIFUL CRIME, une romance de Marie Maille.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H Digital


Seule une âme blessée peut sauver son coeur brisé.
Un frisson brûlant. Une attraction magnétique. La certitude d’un danger à peine caché. Voilà ce qu’a ressenti Gia lorsqu’elle a croisé le regard de Dario pour la première fois. Apparu subitement au milieu du refuge canin où elle prépare un reportage, cet employé au charme aussi saisissant qu’envoûtant n’a même pas daigné la saluer. Mais Gia a tout de suite perçu ce que cette attitude froide cherchait à dissimuler : une blessure profonde, un passé marqué par les drames et les tragédies… 
Elle a reconnu en lui cette souffrance silencieuse qui lui rappelle la sienne, qu’elle tente de surmonter depuis le décès de sa sœur, Samantha. Pourtant, alors qu’elle multiplie les efforts pour percer la carapace de cet homme aux yeux sombres et aux boucles brunes, Dario reste insaisissable. Quelle est son histoire ? Est-il si dangereux qu’il semble l’être ? Une chose est sûre, plus il tente de masquer sa part d’ombre, et plus Gia se sent irrésistiblement attirée par cette dernière…

Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
341 pages
Disponible uniquement au format numérique.


MON AVIS

Leur rencontre était improbable. Lui revenant de l’enfer, d’entre les morts. Elle évoluant dans un monde où le manque puissant et destructeur a façonné l’adulte qu’elle est devenue.

 

Gia voue sa vie au journalisme. Elle aime pointer du doigt les dysfonctionnements de la société quitte à prendre des risques inconsidérés.

 

Dario n’a plus rien à perdre. La désillusion a été brutale et violente. Sa vie n’est que enfer. Les souvenirs brûlant la moindre parcelle d’une innocence qui a volé en éclat.

 

C’est sur le chemin de la reconstruction qu’ils vont se rencontrer. Lui rejetant tout contact. Elle tendant la main. Un chemin qui va les porter sur celui de la résilience et du pardon. Un chemin chaotique semé de cris et de pleurs.

 

Marie Maille nous plonge au cœur d’une histoire passionnelle, interdite, violente. Deux cœurs dissonants, blessés, douloureux qui se reconnaissent. L’un devenant pour l’autre une évidence. Mais la peur s’insinue, la brise. Dario et Gia n’ont en commun que leur propre passé destructeur qui ont allumé cette étincelle désespérée dans leurs pupilles. L’alternance des points de vue nous permet d’appréhender leur psychologie, leurs blessures, leurs doutes et leurs espoirs. Une histoire immersive et indéniablement cruelle. J’ai apprécié que le point de vue soit davantage tourné vers le personnage masculin. Je tenais à le souligner car en règle générale en romance ce sont les femmes qui sont mise en avant. Dario est un personnage torturé et énigmatique. Il porte en lui plus d’une valise de remords et de souffrance. Gia est au contraire exubérante cachant ainsi le manque de sa sœur. Une petite intrigue ajoute une touche de suspense. Marie Maille aborde de nombreux thèmes faisant écho à la perte, le deuil, la famille, la rédemption, la résilience, la manipulation psychique, le suicide et le bien être animal. Ce dernier point amène une touche de tendresse totalement inattendu. 

 

En bref :
– Une très belle découverte
– Une romance complexe portée par des personnages blessés
– Une plume addictive
– Des thèmes douloureux sont abordés
– Une histoire déchirante
 
J’ai frôlé le coup de cœur. Il me manquait ce petit truc pour que je succombe, un brin de lâcher prise. Mais une chose est sûre, je vais suivre de près les prochaines romances de Marie Maille.

 

Allez-vous le découvrir ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s