BAD ADDICTION, une romance de Elena LD.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H Digital

Tome 1/2

Il pourrait être sa plus grande faiblesse… ou sa plus belle addiction.
 
Les hommes ? Mélissa les évite le plus possible. Surtout après leur avoir vidé les poches dans l’ombre des boîtes de nuit. Ces dernières années, c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour assurer un avenir correct à son petit frère, dont elle a la charge. Et jusqu’à aujourd’hui elle n’avait encore jamais éprouvé le moindre remords.
Mais c’était avant qu’elle rencontre Hakim. Ce rappeur au regard sombre et à la voix suave ne devait être qu’une énième victime. Mélissa aurait déjà dû l’oublier, comme tous les autres. Pourtant, le frisson qu’elle a éprouvé en l’effleurant ce soir-là ne la quitte plus. Et sans qu’elle comprenne pourquoi une partie d’elle-même se sent attirée par lui. À tel point qu’elle en viendrait presque à risquer qu’il la démasque, simplement pour le retrouver…

 

Ma note : 2,5/5
Nouveauté 2022
387 pages
Disponible au format numérique uniquement

 


MON AVIS

Aujourd’hui j’entame une série d’avis pas spécialement folichons. Il y avait une éternité que je n’avais pas eu une vague de déception. 

 

Le résumé vend du rêve mais ça en restera là ! 

 

Mélissa est une cleptomane, enfin une pickpocket émérite. Elle ne fait pas cela par plaisir mais surtout pour subvenir à ses besoins et à ceux de son petit frère. C’est une solution radicale qui met du beurre dans les épinards. Il faut dire que son boulot de femme de ménage ne suffit pas à rembourser les dettes et à payer les autres besoins fondamentaux. Mélissa n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie et on a rapidement l’impression que le sort s’acharne sur elle. Lors d’une soirée elle croise une ancienne copine et fait connaissance de la bande d’amis qui l’accompagne. La main aussi légère qu’une plume, Mélissa va dérober le portefeuille du seul homme qu’elle aurait mieux fait d’éviter. Hakim, chanteur du groupe, est un homme bien sombre et mystérieux. Alors quand il comprend que la belle Mélissa est à l’origine du rapt, il pète carrément la goupille.

 

Une rencontre ardente et les prémices d’une relation compliquée.

 

Elena LD nous propose ici une romance qui aborde les thèmes de la résilience, du pardon et de la confiance. Des thèmes forts auxquels je suis sensible, si seulement les personnages n’étaient pas eux, j’aurais pu apprécier, du moins autrement. Les personnages ont été mon plus gros problème. J’ai eu beaucoup du mal à m’attacher à eux et surtout ils m’ont mis les nerfs en pelote. Ils sont aussi arrogants et têtus l’un et l’autre donnant de nombreuses scènes de dispute. L’essentiel de cette romance réside dans des disputes incessantes et des réconciliations sur l’oreiller. Alors certes leur relation avance ainsi, à cloche pieds, mais c’est assez ennuyeux tout au long de l’histoire. Je ne suis pas du tout fan de disputes souvent puériles et surtout des gros coups de gueule. Deuxième point qui m’a irrité, cette romance est « issue » de la plateforme Wattpad dont je ne suis pas très fan. A 90% des cas, le texte est repris tel quel, sans travail éditorial et surtout avec des fautes d’orthographes qui font mal aux yeux. Alors je suis la première à faire de nombreuses fautes mais j’estime qu’il y a un minimum syndical à ne pas dépasser (tout de même !). Certes j’ai fini ma lecture car je ne suis pas du genre à abandonner mais je ne lirai pas le deuxième tome.

 

En bref :
– Des personnages qui m’ont rapidement sorti des yeux
– Une relation essentielle basée sur des disputes et des réconciliations sur l’oreiller
– Une plume addictive certes, mais beaucoup trop de scènes redondantes et des fautes d’orthographe
– Des thèmes abordés sympas
– Ca n’a tout simplement pas matché !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s