UN PETIT RIEN, une romance de Erin Watt.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Hugo New Way


Depuis la mort de sa sœur, Beth n’est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la protégeront du malheur, l’empêcheront de faire une bêtise… Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l’air d’un tout petit rien, pourtant, c’est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu’elle n’avait pas ressenties depuis longtemps.
Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n’ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu’au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu’elle ne devrait pas pouvoir accepter… Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?

 

Ma note : 4/5
Nouveauté 2021
323 pages
Disponible au format papier et numérique

 

 


MON AVIS

Cela fait trois longues années que Beth a mis sa vie entre parenthèse. Elle suit à lettre les règles de la maison, a de bonnes notes au lycée, travaille pour se payer l’université. Une gentille fille qui n’aime pas faire de vague. Pourtant depuis quelque temps elle se sent oppressée. Si toutefois elle comprend les exigence de ses parents, il est temps pour elle de voir autre chose, de prendre ses propres décisions, de devenir une adulte. La sœur qu’elle adulait, n’y est plus mais est-ce pour autant une raison de vivre recluse et ne pas affronter le monde extérieur. Beth veut vire intensément et à la folie. C’est dans cet état d’esprit qu’elle se retrouve dans une soirée dans la ville voisine. Elle y rencontre Chase unique, esseulé, brisé, envoûtant. Beth la gentille devient l’intrépide.

 

Si elle pensait jamais le revoir, c’est au lycée qu’elle le recroise à nouveau. Mais le terrible passé de Chase le poursuit inlassablement, prêt à anéantir Beth.

 

Que sera t’elle prête à faire et à perdre ?

 

Je découvre pour la toute première fois la plume d’Erin Watt qui dégage une belle aura et qui m’a envoûtée en un tour de main. Très vite j’ai été séduite par les personnages et l’ambiance qui s’en dégage. Cette romance présente tout ses atouts dès le départ et n’est pas une succession de rebondissements haletants ou surprenants. Les émotions et leur conséquences priment tout au long de l’histoire et ce point est hyper intéressant. UN PETIT RIEN est l’histoire d’un amour impossible (vraiment impossible). Un Roméo et Juliette modernisé et mettant en valeur des thèmes forts. Il va être question ici de deuil, de pardon, de seconde chance, de harcèlement, de passion et d’amour. Les fêlures de chaque personnage sont très intéressantes et surtout la présence de l’un va réconforter et aider l’autre. Une romance où les émotions sont d’une intensité rare. Je regrette une fin trop rapide et un peu trop facile (à mon goût) et les maladresses de traduction.

 

En bref :
* Une palette d’émotions garanties
* Une plume addictive et qui m’a emportée rapidement
* Des personnages attachants présentant des fêlures
* L’histoire d’un amour interdit et bouleversante
* Une fin bien trop rapide
* Une histoire émouvante soulevant de nombreux thèmes comme le deuil, la colère et le pardon
 
Pour ma part c’est une très belle découverte, le coup de cœur n’était pas trop loin. Une jolie romance aux nombreuses aspérités. Avis pour les amatrices du genre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s