CRASH IMMINENT, une romance de Estelle Every.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Littérature indépendante


Il aime les sensations fortes. Elle déteste prendre des risques.
Gabin, pilote de chasse dans l’armée de l’air, ne vit que pour son métier. Les situations périlleuses auxquelles il est confronté le font se sentir plus vivant que jamais. Dans la vie, il n’y a rien qui le fasse autant vibrer… sauf peut-être, elle.
 
Amélia est professeur dans un lycée du nord de Marseille. Dévouée à ses élèves, elle n’imagine pas une vie dans laquelle elle ne serait pas là pour les aider.
Lorsqu’elle rentre chez ses parents pour prendre des vacances bien méritées, la jeune femme est loin de se douter qu’elle va retrouver Gabin, son exaspérant demi-frère qu’elle n’a plus vu depuis des années.
L’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est d’autant plus coupable que leurs parents sont mariés. Dans ces conditions, comment vivre une relation sans briser la famille ?
S’il est impossible de réécrire le passé, Gabin et Amélia arriveront-ils à composer un futur ensemble ?

 

Ma note :4/5
Nouveauté 2022
242 pages
Disponible au format numérique (et bientôt broché)

 


MON AVIS

Estelle Every aborde un thème que j’aime beaucoup retrouver dans les romances, celui de l’amour interdit. Amélia et Gabin ont toujours eu une fâcheuse tendance à se détester et se mépriser. Entre coups bas et sarcasmes, ils ont au fil du temps bâti une solide carapace, les isolant de leur attirance qu’ils ignoraient ressentir mutuellement. Ce rejet permanent à fait naître en eux un sentiment de haine.

 

Dix années qu’ils ne s’étaient pas vus. Dix ans d’évitement concerté. Il aura suffit de l’arrivée impromptue d’ Amélia chez leur parents pour que Gabin reprenne les vieilles habitudes. Insidieusement le désir s’empare de nos personnages mais la réalité et tout autre et surtout douloureuse.

 

Estelle Every signe une nouvelle romance de folie. Alors c’est un peu court cette fois-ci et je regrette qu’il n’y ait pas davantage de rebondissements, mais l’essentiel et là : une rafale d’émotions. Ces personnages détonnent par leurs caractères antonymes. Lui est impulsif et aime l’adrénaline qui coule dans ses veines lors de situations intenses. Elle est réservée, aime contrôler sa vie. Leur duo est synonyme de quiproquo et leur position n’est pas des plus agréables. Entre rejet et attirance, entre peur et convoitise, entre moralité et passion, l’entre-deux est une mince frontière. Une romance légère mais très prenante et addictive. Estelle Every a cette manière de vous accrocher pour ne plus vous lâcher avant le point final.

 

En bref :
* Une romance sans contexte additive
* Une histoire d’amour impossible
* Des personnages attachants et dont il est impossible de détester
* Des émotions garanties
 
« Crash imminent » porte à la perfection son titre et je vous assure que je l’ai dévorée avec curiosité et envie, beaucoup d’envie.

 

Un nouveau sans faute pour Estelle Every et pour vous une occasion en or pour découvrir cette auteure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s