HEROÏC FANTASY
Tome 1/3
Éditions Beta Publisher
Sur la planète Titawin, deux territoires se font face depuis que les dieux Freyja et Loki ont séparé le continent originel : le Yordmor.
Après des années de souffrance sur sa terre natale, Wildekat tente de chasser ses démons en allant s’installer sur Gondwana. Mais c’était sans compter sur un terrible complot qui l’oblige à prendre position et à défendre son nouveau clan contre les siens.

Avide de justice et de liberté, Wildekat se jette à corps perdu dans sa mission pour démanteler le réseau ennemi de la Cité, mais la vérité est une chimère qui se révèle complexe.
Son indépendance sera-t-elle sa rédemption ou sonnera-t-elle le glas de sa perte ?
Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
392 pages
Disponible au format numérique et broché
MON AVIS
A l’origine, ils ne faisaient qu’un, le Yordmor. Une querelle entre Freya et Loki et voici la terre fracturée. Un continent où l’abondance prospère et l’autre où la vie est synonyme de rudesse et de rigueur. Deux mondes antonymes.
Wildekat est née femme et cela signifie soumission à son père, à son frère et à son futur mari. Les femmes n’ont aucun droit, aucun désir, aucun avenir à part celui d’enfanter. Wildekat va vivre l’horreur dans toute sa splendeur. Elle va vivre des jours et de nuits, des centaines, ayant la peur accrochée aux tripes. Et c’est seule à bout de force qu’elle démarrera une nouvelle vie loin de ses cauchemars.
Pas après pas, elle apprivoise ce nouveau monde et ses coutumes. Aidée par deux mains tendues, elle peut enfin s’accorder ce moment de paix. Elle découvre la cité et ses habitants, se lie d’amitié et peut être enfin une femme dont les désirs sont écoutés. Forte de sa nouvelle conviction, elle devient une garde émérite et pousse plus loin son nouveau patriotisme.
Complots, manigances, manipulations, secrets, amitiés et amour, Wildekat va expérimenter tout autant de situations éprouvantes physiquement que psychologiquement. Mais au bout de cette aventure seule la vérité comptera !
Ce premier tome est clairement une mise en bouche délicieuse. J’ai comme ce pressentiment persistant que l’auteure n’a pas joué toutes ses cartes et que surtout ce premier tome annonce les prémices d’une aventure bien plus grande. L’auteure fait référence tout au long de son roman à la religion nordiste ancienne (des vikings). Alors ce n’est pas une histoire de vikings, non, non ! L’auteure reprend (tout de même) avec une certaine distance les aspects de la religion mais à les modelant à sa guise pour façonner son histoire. Un peu de magie, des combats, un peu de sang, des esprits et beaucoup d’aventure. Son héroïne est une femme mystérieuse dont, elle même, n’a pas en sa possession la conscience d’être quelqu’un hors du commun. L’auteure laisse entrevoir, avec parcimonie, les enjeux de sa présence avec une prophétie bien cachottière. J’ai lu avec beaucoup de plaisir et d’entrain ce premier tome qui pose, sans aucun doute, les bases d’une histoire qui laisse présager quelque chose de bien plus grand.
En bref : * Une héroïne-guerrière mystérieuse * Un esprit qui sert de guide * De nombreuses aventures palpitantes * Une jolie histoire d’amour * De l’injustice * Et une prophétie qui je pense sera le fil rouge de la saga |
Je note, merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta lecture et ta belle chronique ! Je suis ravie que Wildekat ait su te séduire et il me tarde que tu découvres le deuxième livre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai vraiment hâte de connaître la suite 🙂
J’aimeAimé par 1 personne