L’ESPION D’À CÔTÉ, une romance de Nana Malone.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Série Affaires secrètes – Tome 1

Éditions Original Kobo

Masse critique #Babelio

C’est compliqué de remplir votre profil sur un site de rencontre quand tout ce que vous écrivez est un mensonge. Mais du fait de son travail, Lyra ne peut pas vraiment dire la vérité. Et elle est déterminée à oublier l’homme qui lui a brisé le cœur en passant à autre chose, alors la voilà qui ment sur une application de rencontres. Mais elle n’est pas la seule : lui aussi, il ment.
 
Lyra n’est pas une consultante en marketing, mais une courageuse agente sous couverture. Marcus n’est pas vraiment un concepteur de jeux vidéo, mais il est obsédé par les codes. Tous deux sont des espions d’élite et, à leur insu, ils traquent le même dangereux agent double.
L’affaire s’intensifie en même temps que leur complicité… mais leur désir mutuel de s’avouer la vérité devient de plus en plus difficile à réaliser à chaque mensonge qui s’ajoute.

Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
219 pages
Disponible uniquement au formant numérique


MON AVIS

Voici une romance légère, délicieuse est mouvementée. Agréable à lire entre deux lectures davantage conséquente. Un moment de détente garanti.

Lyra est une femme au caractère trempé. Son entêtement est connu de tous et ces coups de chaud également. Elle fait partie de l’élite de l’agence malgré le fait que son célibat soit dans le viseur de sa hiérarchie. Cette dernière oblige ses agents à avoir une couverture fiable sous couverture d’une relation amoureuse et/ou familiale stable. Lyra est le genre de femme avec de hautes exigences car sa dernière relation a été un fiasco total et un crève-cœur phénoménal. Autant qu’elle prenne ses dispositions avant toute relation.

Marcus à la tête de l’emploi. Un geek séduisant et vraiment trop sexy. Une poker face sans faille mais devant la belle Lyra elle aurait tendance à se fendiller. Son sens de l’honneur et son envie de protection sont hors norme le poussant à prendre des décisions qui ne colleraient pas trop avec les exigences de son emploi.

Ils sont voisins mais c’est une application de rencontre qui va les réunir (what else ?). Un rendez-vous, puis deux puis le troisième qui sont tous un véritable fiasco. Mais aucun n’en sait la raison, s’enfonçant davantage dans leur propre mensonge. Métier oblige !

Cette romance est juste pétillante et malicieuse. J’adore le principe que le lecteur et la lectrice soit au courant de presque tout et voit l’évolution des personnages qui sommes toutes par à la catastrophe. Nana Malone nous offre une romance à l’esprit et à l’atmosphère « Mr et Mrs Smith ». Ce n’est pas la première fois que je lis ce type de scénario (si je puis dire) mais je prend toujours plaisir à les lire. Un environnement tendu apaisé par l’attraction des personnages et où évoluent deux personnages charismatiques. Une plume efficace et addictive. J’ai été entraînée dans cette aventure sans m’en apercevoir. La magie opère rapidement.

En bref :
* un scénario de dingue dans le milieu de l’espionnage
* des personnages authentiques
* une romance pimentée mais bousculée
* et un final totalement frustrant
* une lecture légère mais hautement appréciable
 
Une belle découverte grâce à la masse critique exceptionnelle de Babelio et Original Kobo que je remercie par ailleurs.

Je ne vous cache pas que le tome 2 est déjà dans ma tablette 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s