LA GARDIENNE DES MONDES, un roman de Léa Northmann.

FANTASY

Tome 6


Depuis l’incroyable départ de sa soeur aînée, Elaïa, la fille cadette du roi et de la reine du royaume d’Argalh n’a plus qu’une seule idée en tête : retrouver Caléa et Ylan qui ont disparu dans le Multivers, après s’être sacrifiés pour sauver l’Empire du Dragon d’Or.
Dans sa quête, la jeune guérisseuse pourra compter sur l’aide de Makiel, le Généreux.

Mais l’utilisation de la puissance du Mer-Ka-Ba n’est pas sans danger.
Venez assister à la naissance de la Gardienne des Mondes, et découvrir des univers où mythes et légendes prenne et vie…

 

Ma note : 4/5
Nouveauté 2022
194 pages
Disponible au format numérique

 


MON AVIS

Je suis heureuse de retrouver Léa Northmann et son univers si particulier axé sur les chevaux et la spiritualité.

 

Éléa  a poursuivi son chemin à la suite du départ de sa sœur, Caléa. Malgré sa tristesse évidente, elle a su trouver la force en elle pour affronter une nouvelle quête. Loin dans les Montagnes au sein de la communauté qu’elle a rejoint lorsqu’elle était enfant et où elle a été initiée à la magie des plantes et de la nature, Éléa va découvrir par hasard qu’elle peut voyager d’un monde à l’autre grâce au Mer-Ka-Ba (que l’on pourrait comparer à l’éveil spirituel). Une première rencontre fracassante et déroutante voire plutôt violente. De retour, désorientée et désemparée, elle prendra conscience que cette nouvelle aptitude permettra sans aucun doute de retrouver sa sœur qui lui manque tant. Guidée par un renard malicieux, elle apprendra à ses côtés comment voyager en toute sécurité. Une quête initiatique incroyable qui la portera dans de nombreux univers aux modes de vies et valeurs différentes et vers l’Amour.

 

Léa Northmann nous porte de nouveau dans des mondes à la fois oniriques, fantastiques et réels. Chaque rencontre permet à Éléa de découvrir de nouvelles valeurs morales, des coutumes et d’élever sa spiritualité. Elle apporte sagesse et bienveillance aux communautés qu’elle croise.

 

Malgré un départ difficile, je me suis laissée happer par une histoire haute en couleur. Léa Northmann adore nous plonger dans des mondes saisissants, magnifiques emplis de mystères et de douceurs. Un aparté mystique qui évolue toujours autour du thème équin.  On ressent toute l’affection que porte Léa Northmann au chevaux rendant l’histoire magique et passionnante. Un univers original et captivant portée par une héroïne qui se cherche.

 

En bref :
* un monde atypique et totalement charmant
* une histoire captivante et originale
* La spiritualité en est le moteur
* Les chevaux ont une place cruciale et à part
* Une héroïne attachante
 
Ce sixième tome est une réussite, une nouvelle fois. Une saga extraordinaire qui évolue en même temps que ses personnages et s’adapte en fonction des enjeux que l’auteure explore. Une saga non uniforme mais qui développe une particularité s’imbriquant à la perfection avec l’originalité de la série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s