TOUTES LES ÉTOILES MÈNENT A TOI, une romance de Sophie Ranald.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H


Douze signes astro, douze rencards, douze chances de trouver l’amour  !
 
—  Quoi  ? Tu penses que je devrais sortir avec un homme de chaque signe du zodiaque jusqu’à trouver l’âme sœur ?
—  T’as tout compris  ! 
Quand son assistant lui fait cette proposition délirante dans la cuisine du pub où elle travaille comme cheffe, Zoé le fusille du regard par-dessus les carottes émincées. Pourtant, s’il avait raison  ?
Voilà des années que, en bon Verseau qui-n’a-besoin-de-personne, elle s’enterre dans le célibat (espérant secrètement que son ex revienne). Ce n’est pas normal que le seul être qui partage son lit soit son chat, elle doit changer de vie, et vite  ! Il lui faut un plan, et celui de son assistant n’est pas si absurde. Douze signes, douze rencards, douze chances de dénicher l’homme de sa vie. Voilà qui l’obligera à sortir de sa zone de confort. Et, comme si les planètes étaient soudain parfaitement alignées, c’est pile quand elle se met en quête d’amour que le destin saupoudre son quotidien de célibataires craquants…

 

Ma note 2,5/5
Nouveauté 2022
324 pages
Disponible au format numérique et broché

 


MON AVIS

Zoé, cheffe de talent, souhaite reprendre sa vie amoureuse en main. Après une déconvenue, les années ont défilé sans que l’amour pointe son nez. Il faut dire que son quotidien se partageant entre la cuisine, le café et la salle de sport, il n’est pas évident pour elle de faire de nouvelles rencontres.

 

Alors que son téléphone vibre annonçant une nouvelle notification, lui vient à l’esprit un plan, un peu bidon, pour trouver l’amour. Utiliser cette application d’astrologie et une autre de rencontre pour maximiser sa chance de réussite. Son enthousiasme est entraînant voire euphorique mais bientôt la douche sera froide.

 

Zoé est une femme de caractère dont j’ai eu du mal à suivre ses élucubrations. Un peu fofolle, parfois introvertie, un humour pas toujours excellent, une tendance a toujours tout reporté à elle. Bref c’est le genre de nana dont il me serait impossible de me lier d’amitié. Je crois que l’empathie que l’on éprouve, potentiellement, pour un personnage affecte, sans aucun doute, notre ressenti global. Zoé est donc cette femme prête à tout pour trouver l’amour et à ne pas s’apercevoir qu’autour d’elle il y a de nombreuses possibilités. Tout au long de cette quête et de déboire en déboire, elle va finalement ouvrir les yeux.

 

Le pitch est terriblement tentant, la couverture et le titre tout autant, mais malheureusement, cette romance ne m’a pas du tout convaincu. De très longues longueurs, un scénario bancal. Rien d’extravagant, d’innovant, d’atypique et surtout accrocheur. Seule la fin a finalement relevé mon intérêt. Je me suis ennuyée et c’est embêtant.

 

En bref :
* une romance loin d’être original
* un scénario bancal
* une héroïne pour laquelle je n’ai ressenti aucune empathie
* trop de longueur
 
Même si la plume de l’auteure est très sympathique, cela n’a pas fonctionné pour moi. N’hésite pas à te faire ton propre avis en le lisant !

2 réflexions sur “TOUTES LES ÉTOILES MÈNENT A TOI, une romance de Sophie Ranald.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s