SUR ORDRE DU HIGHLANDER, une romance historique de Johanna Lindsey.

ROMANCE HISTORIQUE

Éditions Harlequin – Collection Victoria


Écosse, 1541
Le devoir exige d’elle, joyau du clan Fergusson, qu’elle consente à une union pour sauver les siens. Sheena ne peut taire son indignation. Pourquoi devrait-elle se sacrifier et devenir la promise de Jamie MacKinnion, l’homme le plus redouté des Highlands, alors même qu’on le retient dans les geôles de la Tower Esk ? Il suffirait de si peu pour que ce dangereux pilleur de fermes et semeur de mort disparaisse…

 

Ma note : 4,5/5
Nouveauté 2021
368 pages
Disponible au format numérique et poche

 


MON AVIS

Malgré une entente entre les deux clans, la paix aura été de courte durée. Des corps ensanglantés et des fermes brûlées, il n’en fallut pas plus à Jamie MacKinnion pour déterrer la hache de guerre et attaquer. Chaque raid sera puni dans le sang et la folie. Le jeune Jamie est prêt à tout pour protéger les siens et les venger. Foi de Highlander !

 

Sheena est l’aînée de la famille. Son caractère, son entêtement font la fierté de son père qui n’a jamais joui de son pouvoir de patriarche sur sa fille qu’il couve avec soins. Sheena est une jeune femme aussi ensorcelante que vigoureuse. Son tempérament de feu la met toujours dans des situations délicates. Le mariage sera fait selon son désir. Un mariage d’amour pour sûr. Un mariage où elle aura sa place et son mot à dire.

 

Alors lorsqu’on lui impose gentiment de se lier à MacKinnion retenu dans la geôle du château, c’est la goûte d’eau qui fait exploser le volcan. Elle est prête à tout tant que cette union ne se fera pas. Prête à tout même à l’exil.

 

Sheena et Jamie, leur histoire est trépidante et totalement addictive. Johanna Lindsey nous plonge dans une romance historique captivante. On y retrouve tout ce qui a aspect aux modes de vie des highlanders avec leurs traits de caractères spécifiques. Un côté, un monde sauvage, destructeur, et de l’autre, un monde bien plus doux mais volcanique. Il y a sans cesse de l’actions et des rebondissements. Les joutes verbales sont fréquentes et j’adore ce petit jeu du chien et du chat initié par les deux héros. Il y a du punch, de l’aventure, une intrigue, de la passion, de la haine, de l’amour. Alors dit comme cela, cette romance historique semble le parfait cliché que l’on retrouve dans cet univers particulier. Oui, mais, non ! Cette romance est si intense que franchement il est difficile de s’en défaire. Il y a ce petit truc qu’insuffle Johanna Lindsey qui rend l’histoire unique et irrésistible.

 

Une excellente découverte dont je sors conquise. Un univers comme je les aime avec tout autant d’éléments qui parfont une romance épique et sans temps mort.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s