
[ ROMANCE CONTEMPORAINE – Nouveauté 2019 ]
Tome 2/2
BLACK INK Éditions
240 pages
Ma note : 4,5/5
Lien Kindle
Le résumé :
Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé.
Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.
Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.
Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.
Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ?
Après un premier tome riche en émotions, ce second tome est une nouvelle fois une claque phénoménale. Deux années se sont écoulées. Deux années de désarroi. Deux années où les mots passent en boucle encore et encore. Deux années chaotiques au cours desquelles la vie de Maé s’est arrêtée sur ce dernier repas pendant lequel tout s’est effondré. Deux années que Maé ne vit plus. Elle survit tant bien que mal grâce à son boulot, sa meilleure amie et ses parents. Elle n’est plus cette jeune femme enjouée, gaffeuse, rieuse, joueuse. Il ne reste d’elle que son ombre qui se meut dans ce semblant de vie misérable. Maé est enfermée malgré elle dans cette tour où la haine, le désarroi, la colère, la tristesse et l’impuissance la bouffent continuellement. Ses angoisses sont devenues ses compagnons d’infortune. Le pardon apportera t-il la sérénité et le bonheur ?
Si Maé est dans une souffrance quasi quotidienne et qu’elle la détruit, outre Atlantique, la situation n’est pas au beau fixe. Son père et sa femme tentent à son grand désespoir de recoller les morceaux, et Kayden, et bien il reste fidèle à lui même (avec toutefois un morceau en moins).
Ce second tome est dans la continuité du premier tome, donc sans vous spolier le bazar, il faut absolument que vous lisez cette duologie d’une traite ! Ce second volet est beaucoup plus sombre et douloureux. L’atmosphère est étouffante. Les non dits sont une barrière si haute qu’elle semble infranchissable pour les protagonistes. Lucie Chatel n’hésite pas à mettre ses personnages dans des situations rocambolesques mais où le glamour et le romantique ne sont pas au rendez-vous. Elle joue la touche « noire » tout au long des chapitres et pourtant, j’ai senti cette seconde chance grossir au fil des pages. D’ailleurs j’ai beaucoup désiré cet optimisme, ce moment où, ouf… enfin, la pression relâche. C’est vraiment libérateur. Comme dans le premier tome, il y a très peu de surprises, tout coule de source. Lucie Chatel joue la touche de l’émotion à fond. Sa plume fait passer tout cela avec une force incroyable. Elle est arrivée à m’opprimer, à faire ressentir tout ce désarroi, tous ces sentiments négatifs, toute cette haine et puis arrive ce moment fatidique où je me suis sentie au plus mal, pour finir sur un feu d’artifice. Il est vrai que j’aime beaucoup quand il y a de l’action et des rebondissements à gogo. La plupart du temps, je me sens plus ou moins mal à l’aise face aux émotions quand elle prennent toute la place. Lucie Chatel a réussi à me faire adorer son histoire, à me transporter et à me faire vaciller. C’est une histoire qui m’a enserrée le cœur et broyée les tripes. Oui voilà : c’est puissant et destructeur. Pour mieux savourer le final.
TRAHISON est une duologie intense. Celle qui réconcilie le passé au présent. Celle qui décrit que la vie aussi saugrenue et détestable soit-elle, elle peut réserver le meilleur si on lui laisse juste une seule et unique chance. Celle où paradoxalement l’amour est bien plus fort que la haine et la colère.
A découvrir absolument, sans aucune hésitation !
#Esméralda
Je remercie Black Ink éditions pour leur confiance.
… le site de Black Ink Editions.
Tu as pris de l’avance sur moi 😂 je te lis plus tard Miss !
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu savais tout le retard que j’ai. Je tiens bon le rythme avec black ink 😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Idem … Avec la participation au challenge NetGalley, je rame 😁
J’aimeAimé par 1 personne
J y participe également mais je n ai pris que 2 romans. J ai ete sérieuse pour une fois 😅
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été gourmande. J’ai pris 6 et j’avais déjà 8 qui m’attendaient sur la plateforme 😁
J’aimeAimé par 1 personne