
[ CONTE JEUNESSE – Nouveauté 2019]
THE BOOK EDITION
80 pages
Ma note : 4/5 mention « à découvrir »
Lu dans le cadre de Mon Marathon Indé d’avril
Le résumé :
Justine Zurluberlu sait qu’il suffit de beaucoup de tendresse et d’un peu de magie pour faire taire les fusils… Un court roman illustré rempli d’humour et de fantaisie qui prône la compréhension et le respect du vivant.
Les contes et l’imagination n’ont pas d’âge pour éblouir. Enfant, adolescents, jeune adulte, adulte, papi et mamie, à tout âge, je pense qu’il est agréable de plonger tête la première dans un univers magique, majestueux, étonnant et merveilleux.
C’est ce que nous propose, Hilda Alonso, dans sa toute dernière parution. Un voyage dans un monde extraordinaire où l’impossible et l’inimaginable prennent une place au cœur d’une histoire où l’invisible est le moteur de ce « quelque chose » qui nous dépasse et que nous avions oublié.
Une fois que la clé est actionnée, il est impossible de refermer ces portes ouvertes sur ce monde aux mille possibilités. La nature, l’innocence, l’extraordinaire, la différence, la pureté, le merveilleux, le rire sont autant d’effluves qui m’ont charmée, envoutée. Une immersion où le petit grain de sable amorce le rebondissement et la morale finals.
Deux enfants attachants et une histoire courte qui insufflent à ces valeurs qui se perdent, une belle dose optimisme et d’ouverture d’esprit.
Les illustrations qui parachèvent cette histoire sont formidables même au format numérique, toutefois le broché doit les mettre en évidence d’une meilleure manière.
Le format court a permis de partager cette histoire avec mes enfants, d’en discuter avec le plus grand et pour le plus petit de commenter les illustrations.
JUSTINE ET LES BELLES ÂMES est un joli voyage à faire absolument !
#Esméralda
Je remercie Hilda Alonso pour sa confiance.
… l’interview de Hilda Alonso
… le site de Hilda Alonso.
…Le site de TheBookEditions.com
…Le site de l’association Les Plumes Indépendantes.