LA DERNIÈRE EMPATHE, tome 1 : Ryvenn de Jupiter Phaeton.

La dernière empathe (Ryvenn t. 1) par [Phaeton, Jupiter]

 

 

[ DYSTOPIE / URBAN FANTASY / YOUNG ADULT – Nouveauté 2018]

Auto édition

 

 

Format numérique (463 pages) : 5.99€

Broché : 15.00€

Ma note : 5/5 mentions « coup de cœur » et « à découvrir absolument »

 

 

 

 


 

Le résumé :

 

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

 


 

 

Mon avis :

 

Aujourd’hui je t’invite dans l’univers démentiel de Jupiter Phaeton. Un univers explosif où personnages de toutes horizons vivent une aventure trépidante, sensationnelle. Une aventure qui ne peut que te mettre hors d’haleine. Et je t’assure que là, il y a du lourd !

 

L’héroïne, malgré elle, Ryvenn n’est pas prédestinée à le devenir et va devoir mener un combat titanesque. Ryvenn est une empathe. Elle perçoit les sentiments de ses interlocuteurs. Don très rare qu’elle met au service du gouvernement pour interroger des criminels, des terroristes. Ryvenn a sinon une vie très simple d’étudiante. Bosseuse la semaine, le week-end arrivant, elle rejoint sa mère et ses quatre frères et sœurs. Une famille unie et aimante qui doit faire face aux difficultés depuis la mort du papa. Les ennuis rodent et à leur manière quelque peu spéciales, ils arrivent à gérer.

 

Tout part en cacahouète, lorsque plusieurs personnes s’aperçoivent que Ryvenn dispose d’un autre pouvoir hallucinant. L’un d’entre eux est Léo, un sans pouvoir faisant parti d’une des grandes familles du cartel (grand vivier de communautés de magiciens). Lorsqu’il découvre de quoi est capable Ryvenn, il l’embrigade dans une folle course poursuite afin de déjouer un attentat contre le Président des États-Unis. Aidée de sa meilleures amie, du frère de Léo, de sa famille et d’autres magiciens ralliés à sa cause, elle va mettre à mal bon nombre de magiciens.

 

Ryvenn est une combattante aguerrie. Têtue, elle sait mener son monde et imposer son autorité. Elle se cherche continuellement et les secrets qu’elle découvre au fil des jours la déstabilise énormément. Son passé caché prend tout sens, alors que son pouvoir augmente et met en danger son entourage. Elle apprend à contrôler et maitriser ses deux pouvoirs. Ryvenn est une jeune femme formidable et très attachante. Son combat devient très vite celui du lecteur.

 

J’ai été très vite happée dans la tourmente infernale de cette aventure. Un univers parfaitement maitrisé. Je n’ai eu aucun mal à comprendre et à m’adapter à cet environnement d’urban fantasy. Les magiciens aux pouvoirs innombrables côtoient les sans pouvoirs et les loups garous ! Carrément démentiel ! De l’action à gogo entrecoupé de moments de répits. Des enjeux phénoménaux, des conséquences redoutées, des combats, de la manipulation, du suspense, des secrets, de l’amour, de l’amitié … tout autant d’ingrédients parfaits pour dévorer LA DERNIERE EMPATHE.

 

Ce roman est un sacré page turner ! J’ai adoré l’univers et les personnages. L’écriture de Jupiter Phaeton est si fluide et sensationnelle que j’ai dévoré son roman. Tout s’imbrique si facilement. C’est hallucinant ! Et je te parle même pas du cliffhanger de malade !

 

Ce roman dépasse toutes mes attentes et je suis sure qu’il saura convaincre les adeptes du genre et les novices !

 

A découvrir de toute urgence !

 

 


 

Je remercie Blandine pour sa confiance et de m’avoir fait découvrir un super méga roman.

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site de Jupiter Phaeton, pour suivre son actualité !

 

 

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3       IMG_20180426_160220_117

4 réflexions sur “LA DERNIÈRE EMPATHE, tome 1 : Ryvenn de Jupiter Phaeton.

  1. Pingback: MON PETIT MARATHON SPÉCIAL « INDE  D’OCTOBRE. | «

  2. Pingback: LA CLEF DES PORTAILS, tome 1 : Akalie O’Lys de Jupiter Phaeton. |

  3. Pingback: RYVENN, tome 2 : Le loup de Stony Point de Jupiter Phaeton. |

  4. Pingback: MON TOP 2018. |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s