Le tigre de la Destinée de Eve Terrellon.

 

 

[ROMANCE CONTEMPORAINE – Nouveauté 2017]

Amarante Éditions

Lecture personnelle

 


 

Résumé :

Lorsque Cynthia arrive en Inde pour rejoindre ses parents, son âme d’enfant est émerveillée par la magie des lieux. Mais lorsqu’elle comprend que son père a décidé de prendre sa destinée en mains en dépit de l’opposition de sa mère, elle déchante rapidement. Oui, elle est « différente », on le lui a assez souvent fait remarquer sur le ton de la moquerie, mais est-ce un réel handicap ? Le regard enchanteur que pose Sanjit sur elle semble prouver le contraire et Cynthia finit par se rapprocher du jeune homme. Toutefois, Sanjit est-il vraiment celui qu’il laisse paraître ?

 


 

Mon avis :

J’ai été de suite attirée par cette merveilleuse couverture avec ce tigre tout en splendeur. Son regard promettait une belle balade. Profitant de la promotion de lancement, il a aussitôt rejoint ma kindle surchargée.

Un soir de plénitude total, je me suis lancée dans cette lecture et que vous dire : j’ai été subjuguée de début à la fin. La plume magnifique de Terrellon nous fait place à un univers exotique, de milles et une couleur, où les habits flamboyants et ces saris soyeux et éclatants viennent vous éblouir. Une histoire d’amour, une histoire où la différence n’existe pas, où la tolérance et le respect ont une place royale.

Me voici plongée sur les terres de l’Inde coloniale. Cynthia est la fille d’un anglais entrepreneur et se retrouve ainsi dans la chaleur moite de ce pays. Cynthia est une jeune fille pure qui trouve le bonheur dans les choses simples de la vie. Son entourage la considère comme niaise et idiote. Au contraire, je la trouve tout simplement merveilleuse, elle adore se balader, chasser les papillons et discuter avec les servantes. Elle est touchante et splendide car ses paroles reflètent la plus douce des innocences. Dans ce palais, se trouve un mystérieux servant : il s’appelle Sanjit. Bel indien qui va prendre sous sa protection la belle Cynthia. Une histoire improbable va ainsi naître.

Cette nouvelle est juste sensationnelle et totalement exquise. J’adore ces histoires où les gens et les couleurs se mélangent ! En bref un histoire courte qui se suffit largement à elle même et où j’ai passé un super moment de lecture !

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Vers le site de Amarante éditions, pour tout savoir !

Pour tout savoir sur Eve Terrellon !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s